10 objets publicitaires pour mettre en avant votre marque

Pour mettre en avant sa marque, l’objet publicitaire reste un must-have, une valeur sûre. Parmi les centaines de possibilités qui s’offrent à vous dans le choix de ces objets, le mug personnalisé reste l’une des plus économiques et les plus efficaces.

Le mug publicitaire est généralement perçu comme plus utile et de plus haute valeur que le traditionnel stylo ou l’agenda personnalisé. Il ne connaît de concurrence que du très en vogue tote bag et des objets high tech les plus évolués, mais qui sont souvent plus onéreux.

Peu de gens le savent, mais le mug personnalisé se décline de plusieurs manières, pour contenter tous les types de clients et être pertinent à chaque occasion.

Voici une liste de mugs personnalisables avec votre logo, ainsi que quelques autres idées pour booster votre communication d’entreprise.

Le mug personnalisé dans tous ses états

Dans le jargon de l’objet publicitaire, on utilise souvent le terme de mug pour qualifier des réalités bien différentes. Il n’existe pas d’objet meilleur que les autres, mais des options plus au moins pertinentes suivant le contexte.

Voici notre sélection :

La tasse basique

C’est l’indispensable du mug personnalisé, celui qu’on croise partout. Il a été rendu célèbre par les animateurs de talk-shows américains qui souvent se désaltèrent dans une tasse à l’effigie de leur émission. En France, c’est Yann Barthès qui a repris l’idée dans ses émissions sur canal + puis sur TMC. On connaît aussi le mug personnalisable « World’s Best Boss » dans la série The Office.

Si cet objet simple et efficace a un tel succès, c’est qu’il s’efface totalement derrière son message, et qu’il connaît une grande diversité d’usages.

Trouvez des idées pour customiser votre mug sur cette page.

La tasse avec forme

Si vous avez assez vu de tasses basiques et que vous souhaitez vous démarquer en offrant un cadeau original, vous pouvez toujours offrir une tasse avec forme, qui ne manquera pas d’être remarqué par les collègues.

Le nec plus ultra ? La tasse à café avec cuillère ou coupelle intégrée. À ne pas rater !

La tasse à emporter

Décidément, les industries culturelles américaines ont un véritable fétiche pour les récipients en tout genre. Dernièrement, c’est la série Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad, qui a mis le projecteur sur ce mug personnalisé refermable qui permet de garder sa boisson au chaud, et, lorsqu’on voyage en voiture ses pantalons au sec.

La tasse en axier inoxydable

Même principe, mais version thermos. Si la tasse à emporter permettait de garder sa boisson au chaud pour un petit trajet, la version en acier inoxydable vous fera une demi-journée entière !

La crème de la crème ? Le mug publicitaire avec alimentation qui se branche sur l’allume cigare, pour défier l’hiver !

Set de tasses

Vous avez à faire à des amateurs d’expresso ? Optez pour le set de tasses, qui associera votre marque à ce moment si particulier qu’est le café digestif.

Les autres objets publicitaires à ne pas manquer

La tasse en plastique

Certes, on s’éloigne un peu du mug personnalisé, mais la tasse en plastique, avec sa paille est de plus en plus prisée afin d’émuler les influenceuses sur instagram. Pas de café ici, mais de délicieux jus de fruits ou smoothies…

Pourquoi ne pas enrichir sa communication d’entreprise grâce au marketing direct ?

La chope de bière

Inutile de s’épancher sur ce mug publicitaire qui ne manquera pas de ravir vos clients les plus hédonistes !

Le reste

Comme dit plus, haut difficile aujourd’hui de passer à côté du fameux tote bag. Mais les clefs usb et stylets pour phablettes ont aussi le vent en poupe !