9 Astuces pour vous aider à retrouver la ligne avant votre mariage

Il va sans dire qu’un futur mariage est sans conteste un facteur très motivant pour une femme qui veut sérieusement perdre du poids. Être belle dans sa robe de mariée, sur les photos ou passer une lune de miel inoubliable, voilà autant de raisons de mincir pour une future mariée.

Toutefois, plusieurs d’entre elles choisissent des mesures assez extrêmes pour maigrir rapidement, comme ne plus manger pour mincir, suivre une mono-diète, sauter les repas, etc. Certes, certaines méthodes peuvent aider à éliminer quelques kilos (même si elles ne sont pas bonnes pour la santé), mais souvent elles échouent. Donc si vous souhaitez paraître plus mince le jour de votre mariage et après, voici 9 astuces qui devraient vous être utiles.

1 – Commencer à adopter vos nouvelles habitudes le plus tôt possible

Plus vous attendrez, plus la date planifiée pour vos noces approchera. Donc, évitez de remettre vos nouvelles habitudes pour le lendemain ou la semaine prochaine. Si vous décidez de faire de l’exercice régulièrement, ou de faire des changements au niveau de votre alimentation, comme moins manger pour maigrir en suivant un régime de type jeûne comme sur perdre-10kilos.com, commencez aussi tôt que possible !

2 – Manger un bon petit déjeuner

Quand on souhaite diminuer son apport calorique, on a souvent pour réflexe de sauter le premier repas de la journée. Or, ce repas est très important et vous apportera l’énergie pour bien débuter votre journée. Cela vous aidera par la même occasion à faire des choix de nourriture plus sains durant la journée et à éviter de grignoter.

Par ailleurs, prendre le petit-déjeuner peut vous aider à maigrir. Des études ont conclu que manger un petit-déjeuner sain et complet permet de conserver un métabolisme à un niveau élevé. C’est essentiel pour que le corps brûle efficacement les graisses stockées. Vous pouvez notamment choisir parmi les 6 super aliments présentés dans cette vidéo pour préparer votre petit-déjeuner : https://youtu.be/6OXSIJZOEgg  .

3 – Éviter les régimes trop drastiques et mieux manger

Tel que c’est précisé plus haut, une personne qui a envie de se débarrasser rapidement de ses kilos en trop a de fortes chances d’adopter une approche risquant de lui être néfaste. Par exemple, le fait de suivre un régime de type jeûne sur une trop longue période peut réduire votre métabolisme basal. De ce fait, la combustion de graisses par le corps sera moins efficiente. Quant aux régimes de type mono-diète, ils risquent de déséquilibrer votre organisme, vu que leur apport en nutriments essentiels ne sera pas suffisant.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’ajuster vos habitudes alimentaires, afin de mincir sainement et durablement. Ainsi avant votre mariage et après bien évidemment, il est conseillé d’éviter les aliments industriels, les aliments trop riches en sucres, ceux auxquels on a rajouté du sodium. Focalisez-vous plutôt sur les aliments naturels riches en nutriments avant votre mariage. En ce sens, augmentez votre consommation de fruits et de légumes ; évitez de manger de la viande rouge et préférez les viandes maigres, le poulet et le poisson ; réduisez ou arrêtez de consommer du café.

4 – Limiter, voire arrêter de boire des boissons alcoolisées

Le souci avec les boissons alcoolisées est qu’elle diminue les inhibitions. Il est ainsi plus facile d’oublier votre nouveau programme de nutrition et de trop manger. En outre, ce type de breuvage est très calorique, donc ce n’en sera que plus néfaste pour votre ligne. Par contre, si vous ne pouvez pas passer outre, notamment si vous êtes invitées à un dîner en compagnie de votre cher et tendre, limitez le nombre de verre.que vous boirez.

5 – Éviter de s’affamer

Mesdames, il est vrai que le grignotage est l’une des principales causes des kilos en trop. Cependant, il est important d’écouter votre corps et votre appétit. Donc, si l’envie s’en fait sentir, n’hésitez pas à prendre une petite collation afin de ne pas compenser lors du repas qui suit, en particulier en mangeant plus que nécessaire.

Par contre, il est indispensable que cette collation soit saine et qu’elle vous apporte des nutriments. Ce type de snack est idéal pour maintenir le niveau d’énergie de votre corps et vous aidez à contrôler votre appétit. Donc, les aliments vous apportant des calories vides sont à éviter, tels que les chips, les friandises, les pâtisseries, les fritures, etc. Optez par exemple pour des fruits, des crudités, ou encore un smoothie vert.

6 – Rester bien hydratée

Des études ont démontré que les personnes buvant suffisamment d’eau au quotidien ont généralement un apport calorique moins élevé que celles qui buvaient moins d’eau. En fait, l’eau et les aliments ayant une forte teneur en eau sont d’excellents suppresseurs d’appétit et favorisent une sensation de satiété plus longue. Aussi, faites le nécessaire pour rester bien hydratée. Si c’est nécessaire, gardez une bouteille d’eau à portée de main.

7 – Faire du sport une priorité

S’il est vrai que l’alimentation est la partie la plus importante quand on souhaite maigrir, vous ne devez pas négliger la pratique régulière d’une activité physique. Ce n’en sera que plus aisé d’éliminer vos kilos en trop avant votre cérémonie de mariage.

De ce fait, veillez à inclure 2 ou 3 séances d’activités sportives à votre planning hebdomadaire. Et si vous n’avez vraiment pas le temps à cause des préparatifs, il existe des exercices que l’on peut faire en 15 à 30 minutes pour se maintenir en forme et brûler des calories. En addition, faites attention à rester active au quotidien (marcher autant que possible, ne pas prendre les ascenseurs, etc.).

8 – Bien dormir

Même si vous avez un planning rempli de tâches à faire, assurez vous aussi de dormir en quantité suffisante chaque nuit. Un manque de sommeil peut être un obstacle à vos efforts pour réduire votre tour de taille. Particulièrement, en causant un déséquilibre hormonal, en augmentant votre appétit ou encore en diminuant votre énergie. Sans compter que ce n’est pas du tout bon pour votre teint. Il est donc préconisé de dormir entre 7 à 8 heures par nuit.

9 – Bien gérer le stress

En complément à de bonnes nuits de sommeil, vous devrez bien gérer votre stress. Et avec la planification de la cérémonie, de la fête, de la liste des invités, de la robe, etc., ce ne sont pas les sources de stress et de tension qui vont manquer. Ne laissez pas vos sources de préoccupation vous submerger et impacter votre santé mentale ainsi que votre tour de taille.

Aussi, n’oubliez pas d’évacuer les tensions accumulées et de vous changer un peu les idées de temps en temps. Afin de vous aider, vous pouvez avoir recours à des exercices de respiration profonde, pratiquer le yoga ou les Pilates, profiter d’un bon bain ou d’un massage relaxant, ou faire du sport. En déstressant, vous verrez que votre ligne vous en remerciera.