Actualité Premier League : Comment ça se passe pour les joueurs Français ?

Le nombre de joueurs de football présents en premier league est en constante progression. Dans ce championnat de renommée, on y retrouve des joueurs très populaires comme Paul Pogba, Huog Lloris, Olivier Giroud… Alors comment ça dépasse pour eux dans ce championnat. Voici tout ce qu »il faut savoir sur l’Actualité Premier League que vous pouvez suivre plus en détail sur ce site.

Rappel sur la Premier League

La Premier League désigne le championnat d’Angleterre de football qui est la compétition la plus importante en Grande-Bretagne pour ce sport. 20 clubs participent à ce championnat et se disputent 38 matchs répartis sur plusieurs mois, à partir du mois d’août jusqu’au mois de mai suivant. À la fin de tous ces matchs, le club vainqueur est consacré champion de Premier League, les clubs suivants peuvent prendre part aux compétitions européennes qui sont organisées par l’UEFA et les trois moins bonnes équipes sont relayées en Football League qui est le niveau inférieur.

L’enjeu est donc de taille lors de cette compétition et chaque équipe veut avoir les meilleurs joueurs ce qui les amène à recruter des joueurs Français.

Pour en savoir davantage sur le championnat de Premier League, consultez cette page.

L’actualité Premier League des joueurs Français

Certains joueurs Français tirent parfaitement leur épingle du jeu. Il suffit de constater leur Actualité de Premier League pour le constater. Ainsi, on retrouve N’Golo Kante en course pour le titre de meilleur joueur de la saison.

Dimitri Payet a déjà été élu meilleur joueur évoluant dans un club londonien devant Mesut Ozil et Harry Kane. Cette saison, il a marqué pas moins de 9 buts et effectué 8 passes décisives.

Quant à Golo N’Kanté, il a brillé durant toute la saison chez les Foxes.

Ils ont su se démarquer et avoir une actualité florissante durant ce championnat de premier league mais ce n’est pas le cas de tous.

Les flops des joueurs Français en Premier League

Si dans l’Actualité de Premier League, certains ont réalisé des prouesses, d’autres se sont faits remarquer par leur flop. Dans cette liste, on retrouve :

  • Si son profil semblait laisser croire à une superbe saison, blessé en première partie de saison, il n’a eu que peu l’occasion de montrer son talent.
  • Loïc Rémy a également eu un temps de jeu très limité avec 20 apparitions au cours de la saison. Il n’a pas brillé aux côtés de Chelsea malgré un but marqué en Premier League et deux en Cup League.
  • Mamadou Sakho : Il s’était imposé comme un joueur incontournable jusqu’à ce qu’un contrôle révèle qu’il était positif au dopage. Ce qui a mis un terme immédiatement à sa saison à Liverpool, avant de se rattraper à Crystal Palace

  • Samir Nasri : il a joué 534 minutes au cours de 12 matchs à cause d’une blessure en début de saison. Son nom a été retiré de la liste de la ligue des champions, une bien mauvaise saison pour lui.
  • Jordan Veretout : il a participé à 29 rencontres mais a lui aussi rencontré des soucis avec la délégation qui l’ont empêché de continuer à jouer.
  • Yoan Gouffran : dans son club de Newcastle, il n’a participé qu’à 9 matchs dont seulement 3 en tant que titulaire. Assez peu utilisé, il se pourrait qu’il aille proposer ses talents ailleurs.

Morgan Shneiderlin : il a signé à Manchester United contre la coquette somme de 30 millions d’euros mais a totalement raté sa saison. Une Acutalité de Premier League assez sombre malgré une participation à 33 matchs en tant que titulaire.