Les astuces pour bien s’habiller au bureau

Vous avez réussi un entretien d’embauche ? N’en profitez pas pour vous lâcher et négliger votre allure au bureau. Sachez que de nombreuses personnes prêtent une attention particulièrement aux tenues de leurs employés. Cela dit, il n’est pas nécessaire de porter des costumes ajustés tous les jours. Réservez ce look aux occasions spéciales comme les réunions avec les clients ou encore les grands évènements.

Pour votre quotidien, optez plutôt pour des habits qui vous mettent à l’aise sans pour autant être trop décontractés. Vous pouvez, par exemple, assortir une chemise au col déboutonné avec un chino et des derbies en daim. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de bien repasser vos vêtements et de nettoyer correctement vos chaussures si vous voulez avoir un look soigné.

En ce qui concerne les couleurs de vos tenues de travail, choisissez des tons neutres et laissez vos habits flashy au placard. Le bleu marine, le noir, le gris et le marron font partie des couleurs à privilégier.

La chemise, une pièce maîtresse à ne pas négliger

Que vous vouliez avoir un style classique ou plus décontracté au travail, la chemise est l’une des pièces maîtresses qui constitueront votre look. Tout comme les autres composants de votre tenue, celle-ci doit avoir une couleur neutre. Vous n’êtes pas toujours obligé de mettre une chemise blanche unie. Vous pouvez également opter pour des tons pastel, des couleurs qui ont l’avantage d’être ni trop vives ni trop sombres.

Concernant la longueur des manches, elle est à choisir en fonction des saisons et de votre look. Pour l’été, par exemple, il est préférable de porter un vêtement homme à manches courtes sous peine de trop transpirer. A contrario, sous votre veste de costume, pensez à mettre une chemise à manches longues en hiver.

Enfin, si vous comptez porter des chemises à motifs, veillez à ce que ceux-ci ne soient pas trop voyants. Des modèles à fines rayures seront idéaux pour vous rendre au bureau.

Les accessoires, des alliés pour se démarquer

Afin de valoriser votre look et faire ressortir votre personnalité, rien de mieux que de porter des accessoires au bureau. La cravate, par exemple, est une pièce indispensable à associer avec une tenue formelle. Il faut juste qu’elle soit assez sobre pour ne pas déstructurer votre style. Mis à part cela, si vous pensez assortir les motifs de votre cravate avec ceux de votre chemise, sachez que ceux-ci ne doivent pas avoir les mêmes dimensions.

Un vêtement homme à grands carreaux ira parfaitement avec une cravate à rayures ou à petits motifs. Dans le cas où vous avez peur de faire des faux pas, optez plutôt pour une cravate unie. Ces accessoires s’accordent généralement à n’importe quels types de chemises. En outre, afin de vous différencier de vos collègues, lors des séminaires, n’hésitez pas à porter une pochette de costume, un petit détail qui peut tout changer.