Le bavoir pour bébé pour une bouille toute propre

Le bavoir bébé a existé depuis les années 1840. À cette époque, il se faisait encore appeler bavette. La classe sociale des gens pouvait se distinguer rien qu’à partir de cet accessoire pour bébé. Il s’agit d’un des accessoires les plus indispensables à un enfant pour rester tout propre. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous lui donnez à manger ou le laisser sur lui pour qu’il ne mouille pas ses vêtements.

Le bavoir sous toutes ses formes

En plus d’être utile au quotidien de bébé, le bavoir est aussi devenu un accessoire à la mode pour les petits. Ils se déclinent sous différentes formes et sont disponibles en différentes matières. Vous avez des bavoirs en velours, d’autres en coton, en silicone ou bien en plastique. Et l’on ne parle plus des motifs qui sont tellement variés et attractifs que vous pouvez toujours être tentée d’en acheter encore et encore. Vous pouvez voir ici un large choix de modèles de bavoirs bébé.

bavoir bébé

Vous avez les bavoirs américains, généralement confectionnés avec du coton et brodés, à dentelle ou à croquet. Ils ont la forme caractéristique d’une brassière et se ferment avec un bouton à la nuque. Il y a également les bavoirs classiques. Ils sont arrondis et sont disponibles avec divers matériels. Les bavoirs bandana sont du style western. Ils récupèrent bien les bavures du haut mais n’empêchent pas la nourriture d’atteindre le bas des vêtements.

Ces trois types de bavoirs sont les plus connus, mais il y en a sûrement d’autres encore qui sont de plus en plus sophistiqués. Par exemple, vous avez les bavoirs pour bébé avec récupérateur ou ramasse-miettes. Faits en plastique rigide, ces bavoirs bébé sont plutôt destinés aux bouts de chou qui ont déjà la capacité de s’assoir. Leur forme courbée sur le bas permet de récupérer les éclaboussures.

Il y a aussi les bavoirs extra larges qui recouvrent toute la partie inférieure au menton et qui peuvent même être munis de manches. Voici un article pouvant vous aider à faciliter le choix des bavoirs de votre bébé.

Les matières premières de base de ces accessoires pour bébé

Au tout début, le bavoir était confectionné à base de coton. Il est le plus utilisé et se porte surtout durant toute la journée. Très absorbant, un bavoir bébé en coton sert généralement à protéger les vêtements du nourrisson des régurgitations. Puis, avec le temps, son usage est devenu multiple et la matière avec laquelle les bavoirs bébé sont faits, a aussi évolué pour s’adapter aux divers usages auxquels ils sont destinés.

Vous avez aussi des bavoirs faits avec du velours. Ils sont très pratiques et très recommandés pour les nouveau-nés, car leur texture est toute douce et soyeuse : idéale pour être en contact avec la peau de votre bébé et ne pas l’agresser.

bavoir bébé

Ensuite, vous avez les bavoirs en plastique rigide ou non. Ils ont plus un rôle protecteur qu’absorbeur. Un port continu rend mal à l’aise du fait de la matière qui les compose. Pensez à habiller votre enfant avec des vêtements plus adaptés si vous utilisez ce genre de bavoir. En effet, il faut que les vêtements couvrent servent de couche intermédiaire entre sa peau et cet accessoire. Également en plastique, les bavoirs jetables sont très pratiques pour les différentes sorties.

Enfin, il existe également des bavoirs bébé avec du tissu-éponge. Ils sont très absorbeurs et sont plus faciles et confortables à porter comparés aux bavoirs en plastique. Cependant, ils ont tendance à être un petit peu difficile à entretenir. Voici quelques conseils pouvant vous aider à mieux entretenir les bavoirs de votre bébé en plus de l’astuce qui consiste à les laver directement après utilisation.