Comment bien choisir son antenne TNT ?

S’il y doit y avoir un élément primordial en tête de liste, c’est sans nul doute le choix de l’antenne. À titre d’information, toutes les antennes n’ont pas les mêmes capacités ni les mêmes fonctionnalités en matière de qualité de réception. Ainsi, il existe des antennes qui ont été conçues spécifiquement pour des zones difficiles pour la réception de la TNT.

Ainsi, si vous vous trouvez dans cette zone classée de difficile pour la réception, il vous est préconisé d’opter pour les antennes UHF. Il faut choisir particulièrement des antennes qui disposent de fort « gain ». Pour vérifier cette qualité, il vous suffit de jeter un œil sur la fiche de l’antenne, il y est exprimé en décibel ou dB.

Par ailleurs, vous pourrez vous faire assister par un antenniste, dans le choix de votre antenne. C’est également le cas lorsque vous procéderez à la pose antenne.

Bien vérifier tous les câbles antennes de vos appareils

En principe, vous trouverez également des câbles d’antenne accompagnant les antennes que vous achetez en magasin. Il faut bien faire attention, car pour la plupart, leur qualité laisse à désirer. D’ailleurs, il arrive beaucoup plus souvent que l’on pourrait s’y attendre que ces câbles livrés avec les antennes soient à l’origine des problèmes de signal. Mais vous trouverez en vente sur le marché, des câbles d’antenne dotés de ferrites d’interférences, qui vont diminuer relativement les parasites.

Pour pallier à ce problème, il vous suffit d’effectuer un petit test, qui consiste à intervertir vos câbles entre plusieurs appareils. Vous trouverez ainsi facilement quel câble d’antenne est faible. Par ailleurs, si vous n’êtes pas doué en la matière, rien ne vous empêche de faire appel à l’assistance d’un installateur antenne.

Bien s’équiper

Un amplificateur de TNT est un équipement qui sert à accroître la réception du signal au niveau de votre antenne TNT. Mais il vous est également possible d’utiliser un préamplificateur TNT.

Mais si le problème persiste, vous devrez faire appel aux services de dépannage antenne. Sachez par ailleurs à cet égard, que des services de proximité, de la société Antenne TNT sont disponibles dans toute la France, et notamment dans la région Nord Pas-De-Calais.