Comment bien choisir son grille-pain ?

On ne le répètera certainement jamais assez : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En France, le pain n’est pas simplement une habitude, c’est devenu une institution. Il n’est donc pas étonnant de constater que les inventeurs de grille-pain rivalisent d’ingéniosité pour créer des appareils performants et multifonctionnels. L’objectif de ces derniers étant de simplifier le quotidien de chacun en leur facilitant l’accès à de savoureuses tartines chaudes et croustillantes.

Un appareil aussi design que performant

Pour des matins réussis, optez pour un appareil fiable et performant qui vous donnera le sourire. Vous pourrez de cette manière profiter de votre succulent rendez-vous journalier fait de tartines grillées et de viennoiseries bien chaudes. Jouissez d’un délicieux petit déjeuner traditionnel grâce au grille-pain qui trônera majestueusement dans votre cuisine. En fonction des spécifications souhaitées et de votre budget, dénichez un appareil ergonomique dont le design s’accordera harmonieusement à votre décor intérieur.

Outre ces spécificités physiques, le grille-pain idéal doit posséder de multiples fonctionnalités. Optez pour un grille-pain doté d’un plateau avant ou latéral afin d’en simplifier le nettoyage. Il est conseillé de choisir un appareil à fentes allongées et larges dans le cas où vous souhaiteriez toaster des baguettes, muffins, viennoiseries et autres. Après, si vous êtes absolument certain de pouvoir vous contenter de tartines croustillantes, vous pouvez prendre un petit modèle traditionnel.

D’autres aspects particulièrement utiles

Pour une utilisation d’un grille-pain optimisé, choisissez un appareil dont les parois sont froides au toucher. En effet, ce dispositif est généralement dédié aux familles et les risques qu’un enfant se brûle les doigts sont élevés. Des parois froides ou athermanes sont tout à fait indiquées dans ce type de situation. Sinon, prenez un appareil qui soit doté d’une remontée extra haute. Un plateau de récupération des miettes vous sera également d’une grande utilité.

Optez pour un dispositif permettant une cuisson régulière des tartines afin que ces dernières brunissent uniformément.  Enfin, pensez à la taille du cordon d’alimentation lorsque vous effectuerez votre achat. Ce dernier ne doit pas être trop court, car vous ne pourriez pas installer l’appareil à votre gré. Il ne doit cependant pas être trop long, car vous risquerez de vous emmêler les pieds, vous ou vos enfants.