Comment bien préparer des vacances au Cambodge

Après la Méditerranée, Wemag a décidé cette fois de vous parler d’une destination asiatique. Partir en voyage sur un coup de tête, c’est bien, organiser le séjour dans tous les détails, c’est mieux. Si cette année vous avez eu un coup de cœur pour des vacances au Cambodge, voici quelques conseils et infos pratiques pour que vos préparatifs soient rondement menés.

Les papiers et les formalités d’entrée

Le pays des Khmers est une destination touristique assez prisée et les formalités d’entrée y sont plutôt simples. Toutefois, il y reste quelques conditions essentielles à remplir avant de pouvoir partir en vacances au Cambodge. De manière générale, il vous faut vous munir de votre passeport ayant une date limite de validité dépassant de 6 mois la date de retour prévue ainsi que d’un visa d’entrée. Vous pouvez obtenir ce dernier à l’Ambassade de votre pays. Celle de la France se trouve au 4 Rue Adolphe Yvon, dans le 16è arrondissement de Paris.

Que mettre dans la valise ?

Comme le Cambodge est un pays tropical, la chaleur et l’humidité y sont presque toujours au rendez-vous. Alors, emportez des vêtements légers en coton de préférence : shorts, chemises, tee-shirts, etc. Pensez aussi à prendre des lunettes de soleil et de la crème solaire, des sandales et chaussures de marche (pour les randonnées en montagne). Si vos vacances au Cambodge tombent en pleine saison des pluies, c’est-à-dire entre mai et octobre, n’oubliez pas de vous munir d’un parapluie et d’un imper. Apportez quand même un pull, la climatisation dans les bus est très (voire trop) efficace. Par contre, il n’est pas nécessaire d’alourdir vos bagages avec trop d’habits sachant que le pays est un gros producteur de textile, vous trouverez donc le nécessaire sur place. Enfin, une lampe de poche vous sera d’une grande utilité puisqu’au Cambodge, les coupures d’électricité sont assez fréquentes.

Les bons plans côté budget

Les vacances au Cambodge ont le mérite d’être bon marché, même en haute saison (de Novembre à Février), elles le sont davantage si vous venez en période de calme. Le budget à prévoir dépend, bien évidemment, des activités que vous désirez faire. Pour une journée comprenant une excursion, les repas et les déplacements, il vous faudra environ 20 à 30 euros. Si vous comptez visiter les temples d’Angkor, le passe d’entrée pour une journée coute 20 USD et celui pour 3 jours est à 40 USD. Pour ce qui est de l’hébergement, les hôtels de Siem Reap proposent les tarifs les plus intéressants avec une qualité de service satisfaisante.

Vous l’aurez compris, un séjour sur place est l’occasion de faire des découvertes aussi saisissantes qu’enrichissantes ! N’hésitez donc pas à découvrir ce territoire riche à la culture et à l’Histoire exceptionnelles.