Comment choisir un aspirateur de table ?

L’aspirateur de table est un accessoire indispensable lorsqu’il s’agit de nettoyer la poussière, les miettes de pain ainsi que les poils d’animaux dans votre intérieur. Grâce à l’utilisation de cet appareil, vous pourrez nettoyer votre intérieur juste en quelques mouvements.

Les différents types d’aspirateur de table

En général, il existe deux types d’aspirateur de table sur le marché actuel : l’aspirateur de table filaire et l’aspirateur de table sans fil. Le premier modèle est un appareil très intéressant qui aspire tous efficacement tous les résidus qui traînent sur la table et sur le lieu où on le passe. Cette puissance est due à sa liaison directe avec le courant et également sa capacité où il est destiné par le fabricant lui-même. Cependant, il est de moins en moins répandu dans les magasins de matériel électroménager pour la simple raison que l’autre reçoit facilement des gadgets le rendant plus pratique. Par ailleurs, la longueur du fil ne dépasse pas les deux mètres, et cela est devenu un problème de déplacement pour l’utilisateur.

aspirateur sans fil

 

En ce qui concerne l’aspirateur de table sans fil, il est plus pratique, car vous n’aurez pas à le brancher à une prise ou d’avoir une rallonge électrique pour nettoyer l’intérieur de votre maison. C’est aussi un appareil léger par rapport à l’aspirateur de table filaire. Le seul inconvénient de ce dispositif c’est qu’il fonctionne à l’aide de batterie rechargeable. Ainsi, il doit être branché régulièrement pendant de nombreuses heures pour être bien fonctionnel.  Mais autre que cela, ce type ne présente que des avantages par rapport à l’autre.  Pratique, énergiquement économique, il a tout pour attirer l’attention. Cliquez ici pour avoir les détails des deux appareils et obtenir plus d’informations à ce sujet.

Les critères pour choisir un bon aspirateur de table

Avant de choisir le bon aspirateur, prêtez attention sur ces quelques critères particulièrement pour un aspirateur de table sans fil. Vérifiez bien la puissance, le poids, l’autonomie, les accessoires fournis, le socle et l’alimentation. La puissance d’aspiration ne doit pas être en dessous de 20 watts. Ainsi, l’aspirateur pourra  nettoyer même l’intérieur des voitures. Choisissez un appareil relativement léger avec un poids inférieur à 1,5 kg. L’autonomie varie, selon la fréquence d’utilisation, mais un aspirateur de table sans fil possède une autonomie d’environ 6 à 18 minutes. Certains dispositifs sont accompagnés de brosses large ou coute, de suceurs long ou court ainsi que des câbles allume-cigares. Les brosses rotatives motorisées éliminent les poils des animaux qui persistent sur les canapés. En général, l’alimentation se fait à l’aide du socle pour un aspirateur de table sans fil. Il suffit de le reposer et il prend des forces pour être à nouveau opérationnel. En ce qui concerne le prix, il faudra compter environ 50 à 150 euros pour obtenir un appareil performant et haut de gamme. Il faut aussi un peu de temps pour faire une comparaison de qualité et de praticité afin de mieux profiter de votre appareil.  C’est pareil pour le prix, faite le concours de prix pour mieux économiser.