La corbeille à linge : pour éviter la pagaille à la maison !

Les lundis matin, les jours de rentrée scolaire ou de retour de vacances, c’est la même routine : la course dans toute la maison ! Les uns cherchent la chaussette disparue, quand d’autres se plaignent de ne plus trouver leur chemise ou leurs jeans préféré ! Et c’est à chaque fois la même pagaille qui s’empare de la maison. Alors, comment faire pour réussir à s’organiser un peu mieux ? Une solution simple : la corbeille à linge.

Une idée simple et efficace

Le problème des retours de vacances et des veilles de rentrée est toujours le même : on prévoit toujours de s’y prendre à l’avance et on finit toujours par courir dans tous les sens ! Un cartable disparu, une chaussette mystérieusement avalée par la machine, un t-shirt taché et un pull enfoui sous une pile de vêtements sales… Rien de nouveau sous le soleil ! Et pourtant, au bout d’un moment, on finit par ne plus en pouvoir de ces courses folles et de ce bazar qui s’empare toujours de la maison dans ces moments.

Une solution toute simple existe pourtant : installer une corbeille de linge ! De nombreuses marques proposent toute une large sélection de corbeilles pour vous aider à garder un appartement en bon état. Faciles à utiliser et pratiques, elles vous permettent de ranger vos affaires sales rapidement, et ce afin de continuer à voir le sol.

Vous n’avez qu’à découvrir la sélection proposée sur leur page. Différents modèles existent et vous en trouverez à n’en pas douteur une qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur. C’est peut-être l’élément qui vous manquait pour garder un bel appartement bien rangé.

Un objet déco et pratique

Sauf qu’on a souvent peur de tomber sur une corbeille à linge pas très jolie. Pire encore, on a l’image d’un objet qui risque de faire tâche dans un intérieur ! Heureusement, parmi les modèles proposés, vous trouverez sans problème une corbeille à linge qui ira parfaitement dans votre appartement. Il suffit de faire défiler les différents modèles et de choisir le modèle qui vous conviendra le plus. Pour votre salle de bain, pour une chambre ou peu importe la pièce, elle vous aidera à garder votre sol et vos chaises protégés de tous les vêtements sales dont ils sont en général jonchés !

Mieux encore, en installer dans plusieurs pièces est la solution idéale pour éviter le bazar ! Dans la chambre des enfants en priorité et pourquoi pas dans votre salle de bain. Ainsi, dès votre retour chez vous après une longue journée, vous n’avez qu’à mettre les vêtements sales à l’intérieur plutôt que de les laisser trainer. Ça permet d’adopter un geste simple et d’éviter de laisser trainer ses affaires.

Ainsi, fini les matins à faire la course pour retrouver les affaires égarées et les après-midi perdus à tout ranger !

Des gestes simples

Pour garder une chambre propre et un appartement bien rangé, de petits gestes suffisent. Avoir une corbeille à linge est déjà un bon point mais adopter quelques bons réflexes est aussi essentiel. Penser simplement à remettre les vêtements propres dans les placards et tiroirs, mettre les vêtements sales à l’intérieur, cela vous fera déjà gagner du temps !

Enfin, quand vos affaires ont fini de sécher, inutile de les laisser suspendues au séchoir trop longtemps. En plus de perdre de l’espace, vous risquez aussi d’abimer vos vêtements ! Des gestes simples mais qui, au quotidien, changent beaucoup de choses.