Le Costa Rica, une adresse de choix pour les passionnés de découvertes

Le Costa Rica est réputé pour sa richesse en biodiversité et ses nombreuses montagnes volcaniques qui émerveilleront certainement les touristes. Ce pays d’Amérique du Sud enchantera aussi les vacanciers passionnés de découvertes avec ses différentes réserves naturelles.

Un séjour au Costa Rica leur permettra d’explorer, entre autres, le parc national Manuel-Antonio, situé dans la province de Puntarenas. Son magnifique paysage est composé de falaises et de forêts luxuriantes. Une balade sur les lieux est une occasion d’admirer une grande variété d’arbres comme le ceiba, le palétuvier rouge et l’amandier. Ils y apercevront également diverses espèces d’animaux constitués de carcajous, de coatis et de paresseux.

Dans la zone maritime du parc, les plongeurs contempleront une faune impressionnante comme le poisson-ange, la raie manta et l’étoile de mer. À part cela, cette aire protégée attire les amateurs de détente balnéaire avec ses somptueuses plages bordées de cocotiers. Les routards y feront, par exemple, du surf ou encore du beach-volley.

En route vers la ville de San José, la capitale costaricienne

Séjourner au Costa Rica est une opportunité d’explorer la capitale costaricienne, San José. Cette métropole de plus de 1 970 000 habitants fascinera les vacanciers avec ses nombreux sites touristiques qui méritent le détour. Au cours de leur voyage dans cette commune, les amateurs de culture pourront visiter le musée national du Costa Rica, situé devant la Plaza de la Democracia.

Il faut savoir que cet établissement a été fondé le 4 mai 1887 sous la direction du président Bernardo Soto Alfaro. Les bourlingueurs y découvriront le passé du pays depuis l’époque précolombienne jusqu’à l’arrivée des envahisseurs espagnols. Ils y verront différentes salles exposant une magnifique collection de peintures, de sculptures, de fossiles et de roches.

Pour les passionnés d’art lyrique, ils seront ravis en assistant à diverses pièces théâtrales au théâtre national du Costa Rica. À noter que cet édifice, inauguré le 19 octobre 1897, se démarque par son style architectural néo-Renaissance.

À part cela, les globe-trotters auront la possibilité d’explorer le parc zoologique jardin botanique national Simón Bolívar abritant des ratons laveurs, des renards et des caïmans.

séjour au Costa Rica

Une escapade dans la ville de Puntarenas et ses alentours

Les vacanciers termineront leur séjour au Costa Rica dans la ville de Puntarenas, située sur la côte de l’océan Pacifique.

Arrivés dans cette métropole, ils découvriront de somptueuses stations balnéaires où ils passeront une agréable journée. La playa Manzanillo, par exemple, est reconnue pour son paysage époustouflant constitué de plages de sable fin et d’eaux cristallines. Les touristes pourront s’y adonner à diverses activités comme la planche à voile, le surf ou encore la plongée sous-marine.

Pour les adeptes de sports, ils pourront suivre divers matchs de football au stade de cette municipalité.

Quant aux amoureux de la nature, ils auront la possibilité d’explorer le parc national Cabo Blanco. Ce site émerveillera les globe-trotters avec sa richesse faunique et floristique. En se promenant sur les lieux, les routards verront des cerfs, des singes hurleurs et une grande variété d’arbres.

séjour au Costa Rica

séjour au Costa Rica