Une envie de cuisine ? On vous souhaite bon ap !

Amoureux de la cuisine, bonjour ! Alors, qu’est-ce-qui vous donne envie aujourd’hui ? Si vous n’avez aucune exigence particulière, laissez-vous donc inspirer par la proposition de crêpes sucrées farcies à la viande hachée.

Il s’agit d’une idée de recette géniale qui réveillera ou stimulera davantage l’envie de cuisine qui sommeille en vous. Pour ce faire, bon ap est juste ce qu’il vous faut.

Des crêpes farcies à la viande hachée ? Miam miam !!!

Cette merveilleuse recette vient en complément à la longue liste de recettes de crêpes déjà existante. Vous avez sûrement déjà essayé les crêpes au poisson, au chocolat et/ou à la banane. C’est maintenant le moment d’essayer la viande hachée comme variable. Un petit rien qui change pourtant tout.

Ce mélange de saveurs vous laissera certainement sans voix. Vous en voudrez encore et encore. Mais surtout, dans votre envie de cuisine, il convient de respecter les bases pour manger sainement.

Ingrédients nécessaires pour la recette

Vous voulez tenter l’expérience ? Avant d’entreprendre de laisser libre cours à cette envie de cuisiner, assurez-vous d’avoir déjà ce qui suit ; si non, procurez-vous-en.

300 g de farine de blé ; 3 œufs ; ½ L de lait ; 4 cuillérées à café de sel ; 4 cuillérées à café de sucre en p  oudre ; ¼ d’huile (d’olive de préférence) ; des feuilles de persil (pour orner à volonté) ; 250 g de poisson ; 2 cuillérées à soupe d’épices en poudre ; arome (selon votre préférence).

Première étape !

Cassez les œufs  dans un bocal, puis versez-y la farine.

A l’aide d’un fouet, rendez le mélange le plus homogène possible.

Ajoutez-y ensuite et progressivement le lait tout en remuant.

A ce stade, vous sentirez se décupler en vous l’envie de cuisine. Ne vous arrêtez donc pas en si bon chemin.

Ajoutez maintenant ½ cuillérée à café de sel, le sucre, l’arome et mélangez le tout en remuant pendant 60 secondes, histoire de faciliter l’homogénéité des derniers ingrédients ajoutés.

Dernier acte : découpez le persil en très petit morceaux.

A présent, place au fourneau !

Faites bouillir la viande jusqu’à cuisson dans une marmite avec le reste du sel et les épices. Puis, hachez-la.

Ensuite, pour faire cuire chaque crêpe, versez 4 cuillérées à café d’huile dans la poêle après avoir réglé la cuisinière en feu doux.

Mettez-y une portion de la pate. En vous laissant toujours guider par cette envie inouïe de cuisiner, répandez à la surface les feuilles de persil morcelées. Cette astuce donne une très belle apparence à vos crêpes. Patientez pendant deux minutes et retournez la crêpe à l’aide d’une spatule, afin que la seconde face cuise.  Après deux autres minutes, votre crêpe est fin prête à être retirée.

Reprenez le même manège jusqu’à ce que la pate finisse. Dépendamment de l’épaisseur choisie pour vos crêpes, vous en aurez banalement 15 à 20 unités.

Une fois les crêpes prêtes, prenez en chacun, puis mettez-y la quantité de viande hachée qui vous convient ; enfin, enroulez-la crêpe (exactement comme si vous enrouliez du chawarma).

Et voilà ! Vous avez eu raison de céder à votre envie de cuisine. Vous venez juste de finir, en moins de quarante-cinq minutes, votre première crêpe farcie à la viande hachée. Faites la même chose pour le reste des crêpes. Vous pouvez aussi découvrir les 8 tuyaux pour des crêpes parfaites.

Instant dégustation

A présent que vous avez fini de faire le cordon bleu, il est temps de vous régaler, de profiter pleinement de la merveille que vous avez cuisiné. Si vous avez du ketchup au frigo, essayez de l’en accompagner. Un spécial assemblage que vous pourriez adorer tout autant que si vous le manger sans accompagnement.

Servez de préférence légèrement chaud : c’est toujours plus intéressant ! Alors, maintenant on vous dit bon ap !