Fibres capillaires : les résultats sont-ils vraiment visibles ?

De plus en plus de blogueurs et d’influenceurs parlent des fibres capillaires et ce genre de produit a actuellement du succès. Proposées pour combler les zones clairsemées du cuir chevelu afin de densifier immédiatement les cheveux, les fibres capillaires sont présentées comme des produits miraculeux. Est-ce vrai ? Les résultats sont-ils vraiment visibles ? Focus.

Fibres capillaires : le résultat est réel !

Le succès des fibres capillaires utilisées pour densifier les cheveux est grandissant. On en entend parler de plus en plus et certaines marques spécialisées se font progressivement connaître d’un public toujours plus large. Beaucoup se demandent alors si ce genre de produit est réellement efficace. Les fibres capillaires donnent-elles réellement le résultat tant vanté sur internet ? La réponse est oui, sans aucune hésitation, à condition évidemment de se fournir auprès d’une marque de qualité.

Parlons par exemple de Toppik qui est l’une des plus appréciées en France, dans ce domaine. D’ailleurs, on peut voir le résultat en direct, sur le vidéo de présentation accessible sur le site de la marque. Il suffit de vaporiser les fibres capillaires par-dessus la chevelure naturelle. Les zones clairsemées ont alors immédiatement une apparence plus fournie.

fibres capillaires

Vous avez encore quelques doutes ? N’hésitez surtout pas à tester.  Vous vous ferez votre propre avis et en deviendrez rapidement accro. Et en plus de densifier instantanément votre chevelure clairsemée, ce produit est recommandé pour d’autres raisons :

  • Dissimuler une chute de cheveux en attendant d’y trouver une solution pérenne
  • Donner du volume à des cheveux fins c’est-à-dire dont la tige est fine au toucher
  • Retoucher les racines entre deux couleurs
  • Etc

En tout cas, que vous achetiez pour tester ou pour renouveler une précédente expérience, les fibres capillaires sont disponibles dans les points de vente de la marque que vous aurez choisie et sur de grands sites de cosmétiques comme Sephora.

Fibres capillaires : produits révolutionnaires pour tous

Le résultat des fibres capillaires est donc visible instantanément et mieux encore, ce genre de produit s’adresse à tout le monde. Des millions de femmes et d’hommes y ont déjà recours de manière temporaire ou permanente et ce, sans distinction d’âge. En effet, tout le monde peut être concerné par une perte de cheveux à un moment ou un autre de la vie.

Les fibres étant formulées à base de composants proches de ceux des cheveux naturels, elles adhèrent parfaitement à la chevelure, quel que soit le type de cheveux. Les fibres capillaires sont donc compatibles aux cheveux normaux, secs ou à tendance grasse. Et comme ce genre de produit est prévu pour une meilleure apparence des cheveux, il s’adapte aussi à toutes les teintes capillaires pour éviter les démarcations disgracieuses. En d’autres termes, plusieurs couleurs sont disponibles.

fibres capillaires

Par ailleurs, la parfaite adhérence des fibres capillaires aux cheveux résulte essentiellement des composants qui sont à base de protéine de kératine. Le produit se fixe alors solidement aux cheveux grâce à la charge électrostatique de la protéine de kératine. Ni le vent, ni la pluie ne peuvent les détacher. Les fibres capillaires partent toutefois progressivement au fur et à mesure des shampoings.

Les fibres capillaires densifient les cheveux avec un résultat immédiat et ce n’est pas une plaisanterie. Il suffit de l’appliquer pour avoir une chevelure d’apparence dense parce que la technologie mise en œuvre dans la fabrication de ce genre de produit le permet. Dans tous les cas, les fibres capillaires sont idéales en utilisation temporaire ou permanente. Vos cheveux chutent, mais vous ne voulez pas utiliser de fibres capillaires indéfiniment ? Trouvez la solution qui redonnera leur santé à vos cheveux. Pensez par exemple à la levure de bière.