Fonctionnaires propriétaires : renégociez vos emprunts immobiliers et économisez

Vous avez fait la demande de plusieurs crédits immobiliers pour faire l’acquisition de plusieurs biens ? L’investissement locatif ne vous fait pas peur et vous bénéficiez d’un revenu complémentaire important ? Fonctionnaires et les mensualités de vos crédits immobiliers semblent trop imposantes face à vos revenus ?

Dans quel intérêt renégocier les crédits immobiliers quand on est fonctionnaire ?

La renégociation de prêts immobiliers est attractive et intéressante dans la mesure où la différence entre le taux de vos prêts en cours et des taux actuels est importante. Avec les taux d’intérêts en baisse, il est donc avantageux de recourir à un regroupement de crédit ou une renégociation du taux.

Renégocier ses crédits immobiliers consiste à revoir le prêt actuel pour bénéficier des meilleures conditions, notamment, d’un taux revu à la baisse, d’une assurance moins coûteuse et de pouvoir modifier le montage du financement. Il est à noter que l’opération n’est pas gratuite même si les fonctionnaires sont des privilégiés des banques. Des frais de dossier et des frais de pénalités supplémentaires peuvent être facturés en cas de modification du prêt. Et si vous envisagez un remboursement anticipé, sachez que les pénalités peuvent grimper jusqu’à 3% du montant restant à restituer plafonné à 6 mois d’intérêts. Les fonctionnaires bénéficient généralement d’avantages quant aux frais de garanties car ils peuvent se passer de la garantie hypothécaire. Et en général, il est possible de négocier les pénalités de remboursements si vous restez dans votre banque. Et c’est également une opportunité pour réduire les coûts d’assurance après renégociation.

2 solutions envisageables

La renégociation de prêt immobilier peut se faire de deux manières différentes :

  • négocier auprès de votre banque : une opération assez difficile étant donné que cela ne lui est pas favorable de perdre de l’argent. Et les conditions dans le cas d’une validation de renégociation au sein de votre banque actuelle peuvent être moins avantageuses.
  • se faire racheter vos crédits par un autre organisme bancaire pour dénicher le meilleur taux du marché.

Bien que les fonctionnaires disposent d’un statut professionnel fiable et d’une sécurité d’emploi qui rassure les banques, effectuer une simulation avant de choisir l’établissement à qui se confier reste crucial. Ainsi, vous pourriez choisir qui correspond parfaitement à vos besoins et votre situation.

Un rachat de crédits immobiliers, intéressants pour les fonctionnaires propriétaires

Le rachat de prêts immobiliers peut être une opération indispensable pour les fonctionnaires propriétaires qui ont misé sur l’investissement locatif.