Voyage culturel à Genève : les incontournables

Est-ce la première fois que vous allez découvrir Genève ou avez-vous déjà visité la ville ? Si c’est le cas, cette fois-ci, découvrez Genève autrement, et entendez par là : avec un œil nouveau. Durant votre séjour dans la ville, visitez les musées, les quartiers historiques, passez d’une bibliothèque à une autre, abordant tous les domaines du savoir.

Laissez-vous émerger par la captivante histoire de la ville que tout le monde souhaite connaître ; par ailleurs, trouver un restaurant à Genève à la hauteur des attentes de vos papilles est l’une des choses les plus faciles au monde !

Enfin, dans cette destination, rien ne manque à votre voyage pour le rendre unique et en faire un bon souvenir, il vous suffit de bien choisir et d’avoir un peu de connaissances sur la ville et ses attraits touristiques pour mieux vous organiser et profiter du séjour.

Escapade à Genève

Commencez par partir en escapade et découvrir les recoins de la ville à pied en se baladant tranquillement avec vos amis ou les membres de votre famille. En cas de séjour culturel, visitez la maison Tavel. Il s’agit d’une demeure médiévale qui a été transformée en musée de référence sur l’histoire de la ville. Vous pourrez y trouver tableaux et objets historiques qui ont traversé le temps et l’Histoire.

Dans ses combles, vous retrouverez également une immense maquette de la ville de 1850 : le Relief Magnin. Toutes ces visites sont offertes gratuitement pour vous. Pour se cultiver durant le séjour, rien de mieux que le CERN. Et si la science et les lois de l’Univers vous intéressent, le plus grand centre de physique de particules au monde se trouve non loin de la ville. En plus, la visite du laboratoire est gratuite.

Les lieux incontournables à visiter

Un des lieux les plus visités à Genève est le quartier des Nations et l’office des Nations Unies (ONU). En ce lieu, vous pourrez y découvrir le palais des Nations ainsi que des bâtiments imposants. Vous y trouverez par exemple les bâtiments de l’Organisation mondiale de la protection intellectuelle (OMPI).

Dans ce quartier, ne manquez pas d’observer la superbe sculpture d’une immense chaise à trois pieds, créée par Daniel Berset. Ce « monument » est placé en face du palais, de sorte à sensibiliser les visiteurs de la tragédie engendrée par les mines anti personnelles. En 2004, cette sculpture est devenue propriété de Handicap International.

Quels mets déguster dans les restaurants ?

Un séjour là-bas ne serait pas un séjour réussi sans dégustation d’une bonne fondue, cette célèbre spécialité qui fait la bonne réputation des cuisines locales. Les odeurs de fromages émerveillent et envahissent la cité.

Les restos dans cette ville au potentiel touristique exacerbé font de la fondue un véritable art de vivre. Le fromage suisse chauffé et fondu, épongé dans une bonne miche de pain, accompagnée d’un vin local… c’est dans ces moments-là qu’on se met à croire au paradis.

Sachez tout de même une chose : les chefs mettent leur âme et leur cœur dans leur cuisine, ce qui signifie que chaque repas que vous ferez aura quelque chose d’unique. Le tout reposant d’ailleurs sur un ensemble de recettes très anciennes, autant de secrets bien gardés… presque aussi bien que les comptes en banque des grands de ce monde !

Mais, il n’y a pas que la fondue. Genève est un véritable lieu de trésor culinaire dont chaque resto se montre fier. Elle a ses propres manières de cuisson qui commençait à disparaître en raison de l’internationalisation de mode de cuisson.

Conscients de cela, les chefs genevois commencent à restaurer la bonne réputation de la caractéristique de leur cuisine en proposant des plats typiques et originaires de la ville. C’est pourquoi cette destination est favorable pour une découverte à la fois historique et culinaire de la culture locale. Chaque plat a son histoire et des goûts succulents vraiment différents.

D’ailleurs, la ville regorge de restaurants qui proposent cette spécialité qui pousse à se demander où trouver la meilleure recette. Parmi ces endroits, un restaurant à Chêne-Bougeries propose une fondue délicieuse. Les fromages y sont sélectionnés scrupuleusement par le patron et la carte offre plusieurs plats traditionnels de la Gruyère. Envie de découvrir plus de gastronomie locale ? Consultez cet article pour tout connaître des plats typiquement grecs.