L’huile de ricin pour vous les hommes: conseils et utilisation

Le temps de négligence est désormais fini chers messieurs. Aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie privée, la réussite passe en amont par votre capacité à prendre soin de vous. D’ailleurs, profitant de cette tendance, les grandes marques cosmétiques ont proposé depuis quelques années une large gamme de produits de beauté pour homme. Vu leur prix, et leur condition d’utilisation, ces derniers ne font pourtant pas l’unanimité.

Une autre solution est possible pour ceux qui souhaitent prendre soin d’eux, à moindre coût: les produits naturels. Ces derniers étant très renommés actuellement, plusieurs plateformes de vente en ligne en proposent, ce qui rend encore les choses plus simples. Parmi les alternatives que vous ne devez pas minimiser, messieurs, on compte l’huile de ricin.

L’huile de ricin: kézako?

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, l’huile de ricin bio est une huile essentielle réputée pour sa capacité à faciliter la repousse des cheveux. Utilisé depuis 3 000 ans, ce sont les Égyptiens qui ont été les précurseurs en la matière. Aujourd’hui, son efficacité a fait ses preuves.

Mais force est de constater que l’huile de ricin souffre de sa renommée. Actuellement, à cause de la forte demande, quelques prestataires proposent des produits de mauvaise qualité. Ce qui vient ternir sa réputation. Or, la réussite de vos soins dépendra de la qualité des produits utilisés. Pour éviter notamment les dépenses superflues, vous devez choisir à bon escient les vendeurs à qui vous demandez de l’aide. Ne faites confiance qu’aux plateformes certifiées et bénéficiant d’une bonne renommée.

Par ailleurs, son odeur peut également vous aider à faciliter la recherche des meilleurs produits. Selon les experts, les véritables huiles de ricin, 100% naturels, ont une odeur très forte. Ils contiennent plus d’acides gras et de minéraux: des choses essentielles pour la bonne santé de vos cheveux.

L’huile de ricin pour les hommes: pourquoi?

Si pour les femmes, l’huile de ricin est un allié incontestable afin d’avoir une longue chevelure, les messieurs ont parfois du mal à voir l’utilité d’un tel produit pour eux. Certes, avoir une crinière brillante et forte est un atout, mais de là à faire des séances de soin de 30 minutes par semaine, c’est peut-être un peu exagéré? Vous avez tort.

Selon les statistiques, une grande majorité des personnes âgées entre 25 et 50 ans sont victimes de calvitie. A savoir que les personnes atteintes de la calvitie perdent dans les 100 cheveux quotidiennement. Certains optent d’ailleurs pour des implantations de follicules chez les chirurgiens esthétiques dans le but de mettre fin à leur complexe rapidement. Mais une astuce bien moins chère et plus pratique serait l’huile de ricin. Il suffit de l’appliquer sur vos cheveux, de masser un peu afin de stimuler les follicules et de recommencer le procédé toutes les semaines. Le résultat devra apparaître sous quelques mois.

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent avoir une barbe, mais qui ont du mal à les faire pousser, l’huile de ricin peut être un atout. Il n’est pas dit que ce genre de produit ne pouvait aider que le cuir chevelu. Avec une application généreuse tous les matins, pendant quelques semaines, vous aurez une barbe que vous pouvez ensuite travailler comme bon vous semble.

Et pour ceux qui pensent que la virilité passe par la présence de poil sur le torse, encore une fois l’huile de ricin est une solution à étudier de près. Les techniques ne changent pas. Et l’avantage est qu’après la repousse, vos cheveux et poils seront plus brillants et plus forts.