Jean Slim, skinny, boyfriend ou girlfriend lequel choisir pour une femme ?

Le pantalon jeans reste une pièce indémodable que toutes les femmes apprécient, et les hommes aussi d’ailleurs mais c’est un tout autre sujet. En effet, les coupes changent selon la tendance mais le denim demeure intemporel. Aujourd’hui, l’heure est aux modèles slim, skinny, boyfriend et girlfriend. Ces quatre différents styles de pantalons jeans pour femmes sont les plus en vogue et si vous ne savez pas encore lequel choisir pour mettre en valeur vos atouts et votre personnalité, voici les meilleurs conseils mode.

Trouvez la différence entre slim et skinny

Très souvent, la confusion s’installe lorsqu’il faut distinguer un slim jean d’un jean skinny. Les deux se ressemblent grandement mais il y a un détail qui fait toute la différence. Le slim est un pantalon ajusté et bien moulant qui lâche un peu au niveau des chevilles. Autrement dit, ses extrémités ne collent pas les chevilles car sa coupe reste droite à partir des mollets. D’un autre côté, le skinny jean est comme une seconde peau qui moule parfaitement toutes les parties du corps qu’il couvre de haut en bas. Il est donc encore plus moulant que le slim.

Comment différencier le jean boyfriend du girlfriend ?

Depuis quelques années, le boyfriend a envahi la garde-robe des femmes pour son côté tendance et confortable. Mais ces derniers temps, le jean girlfriend a fait son entrée pour lui voler la vedette. Pourtant, certaines personnes se demandent encore en quoi les deux sont différents. La coupe boyfriend est dotée d’une taille basse ou normale ainsi que d’une fourche baissée. Elle se reconnaît facilement parce qu’elle est ample sur toute la longueur avec des lignes droites assez fluides. Quant au jean girlfriend, il ressemble à son aîné boyfriend mais resserre juste un peu les mollets comme un carrot. Les deux sont souvent roulottés en bas pour dévoiler les chevilles avec une touche branchée.

Quel jeans choisir selon sa morphologie et son style ?

Pour mettre en valeur votre féminité, rien ne vaut le slim et skinny. Ils dessinent très bien votre silhouette pour vous donner une allure qui ne laissera personne indifférent. Si vous avez de jolis mollets, optez pour un super skinny pour les définir parfaitement. Un conseil de pro : pour avoir un jean slim ou skinny qui fait des belles fesses fermes et rebondies, optez pour un original jean Salsa. La marque portugaise est très prisée pour la qualité de ses pantalons jeans tendances que vous pouvez notamment trouver sur l’e-shop Jean Station. Pour un look décontracté ou chic, votre jean Salsa reste parfait. C’est à vous de choisir de le combiner avec des baskets ou des talons, un T-shirt ou une chemise en fonction du style que vous voulez obtenir.

Pour celles dont le confort doit toujours primer, le boyfriend et le girlfriend sont à privilégier. Les deux coupes vont à toutes les morphologies mais elles sont particulièrement plus efficaces pour cacher les rondeurs sans ajouter plus de volume au corps. Pour mettre en valeur vos jolies jambes, un girlfriend est conseillé. Si vous voulez tout camoufler, le boyfriend sera votre allié. Les sneakers sont les meilleurs amis de ces deux coupes pour un look Street Wear impeccable. Pour accentuer son côté désinvolte, choisissez un modèle délavé et pourquoi pas avec des motifs destroy ou clouté ?

Vous savez maintenant comment choisir le jean qui ira autant à votre physiologie qu’à votre personnalité. Vous pouvez aussi décider d’avoir les 4 pour pouvoir changer facilement de look selon vos humeurs et vos envies. Mais pour cela, misez sur des modèles de marque fiable comme Salsa qui ont la capacité d’épouser et embellir le corps de la femme, peu importe la morphologie.