Les meilleures activités à faire à Oman

Oman est un pays de la péninsule arabique, encore préservé par le tourisme de masse. Il compte pourtant de nombreux lieux exceptionnels à découvrir. Pour ceux qui ont décidé de partir en voyage à Oman, nous vous dévoilons ci-dessous les meilleures activités à faire pour passer les plus belles vacances qui soient. Cette destination au soleil vous réserve une panoplie de surprises.

Visiter Mascate

Mascate sera très certainement la première ville omanaise que vous allez découvrir. Il s’agit de la capitale du sultanat. Vous apprécierez de vous perdre dans le souk de la ville, où vous aurez l’occasion de découvrir d’innombrables choses intéressantes, comme des vêtements, des bijoux, des tissus, etc. Ici, il est recommandé de toujours marchander le prix. La mosquée de Mascate représente l’un des principaux attraits de la ville. Ceux qui ont leur visa Émirats Arabes Unis pourront s’envoler à destination des contrées voisines en prenant un vol à l’aéroport de Mascate.

Randonner dans le désert

A Oman, le désert règne en maître. Il constitue ainsi un passage obligé pour chaque touriste en quête d’aventure et de dépaysement. Vous pourrez arpenter le désert du Wahiba en 4×4, et en compagnie d’un guide local, afin de découvrir ce paysage de dunes fascinant. Les plus aventureux pourront même y passer la nuit et dormir à la belle étoile. Il existe également de nombreux glampings dans le désert pour ceux qui rêvent d’un peu de confort pour la nuit.

Plonger dans les wadis

Oman est réputé pour ses vallées impressionnantes ou wadis. A moins d’une heure du Wadi Shaab, l’un des plus beaux wadis du pays, vous pourrez plonger dans les eaux turquoise d’une oasis. Vous pourrez aussi y découvrir une succession de piscines naturelles. Si vous avez encore du temps devant vous, partez à la découverte du Wadi Tiwi, moins connu mais qui a aussi tant à offrir en matière de paysage. Le sultanat d’Oman compte des fonds marins somptueux pour combler les passionnés de plongée.

Des Treks à n’en plus finir

Les paysages somptueux du sultanat, encore sauvages et isolés, se prêtent aisément bien à toutes sortes de treks et randonnées. Il est indispensable cependant de se faire guider par une personne qui connaît bien les endroits où vous souhaitez aller. Les voyageurs prennent généralement un itinéraire qui les mène au Djebel Akhdar, ou la montagne verte, qui surplombe le grand canyon d’Arabie, le Wadi Nakhr.