Des meubles de coiffure sur-mesure ? C’est ici que ça se passe !

Vous allez prochainement ouvrir votre salon de coiffure et vous devez penser à son agencement ? Vous devez également acheter les meubles ? Mais, votre salon a une configuration particulière et les meubles standards ne sont pas adaptés ? Pour un meuble de coiffure sur-mesure, suivez nos conseils !

Meuble de coiffure : quels sont les incontournables ?

L’ouverture de votre propre salon de coiffure impose de nombreux achats, notamment en termes de mobilier de coiffure. En effet, vous allez avoir besoin de fauteuils dotés de bacs pour effectuer les shampooings, de tables de services pour pouvoir poser votre matériel, de fauteuils où vos clients vont s’asseoir pendant la coupe, de casques pour les permanentes, de fauteuils d’attente, d’un comptoir où vous encaisserez les règlements…

Ces différents meubles existent sous des dimensions standards qui permettent d’équiper la majeure partie des salons de coiffure mais vous avez également la possibilité de les faire réaliser sur-mesure afin qu’ils s’intègrent parfaitement à votre salon.

Cette solution est parfaite lorsque la configuration du salon de coiffure est particulière et qu’il est n’est pas possible d’installer un meuble de coiffure classique. Ou bien, tout simplement, pour faire preuve d’originalité !

Où trouver du mobilier de coiffure sur-mesure ?

Pour avoir du choix, de la qualité et un mobilier totalement adapté à votre activité, il est recommandé de faire appel à un spécialiste du meuble de coiffure comme Mobicoiff. Ses fondateurs sont issus du milieu du meuble contemporain et le second est un coiffeur visagiste de renom. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont tournés vers le mobilier de coiffure et qu’ils ont su s’imposer comme la référence auprès des professionnels du secteur.

En vous rendant sur leur site, vous aurez la possibilité de concevoir l’intégralité de l’agencement de votre salon de coiffure. Vous y trouverez une grande variété de modèles pour trouver le meuble de coiffure que vous voulez.

Par ailleurs, les experts de l’entreprise vous aident à concevoir l’agencement de votre salon et à le meubler correctement, une aide très précieuse lors de l’ouverture de son premier salon. En s’appuyant sur le plan de votre établissement, ils créeront son agencement et le positionnement des meubles. Ils détermineront ainsi les dimensions que ceux-ci doivent avoir pour s’intégrer parfaitement à votre intérieur.

Vous n’aurez alors à vous concentrer que sur le cœur de votre activité : la coiffure.

Les avantages du sur-mesure

Opter pour le sur-mesure pour votre salon de coiffure présente de multiples avantages. Le choix des dimensions en est le principal. En effet, lorsque vous disposez d’un espace réduit, un meuble de coiffure de taille standard peut se révéler trop imposant. Là, grâce à Mobicoiff et ses meubles sur-mesure, vous avez la possibilité d’optimiser votre espace de travail.

Ensuite, vous pouvez choisir les matériaux que vous voulez pour votre meuble. Si vous avez la possibilité de composer entièrement votre meuble, vous pourrez choisir le matériau que vous préférez ou celui qui vous semble le mieux adapté à votre activité.

Vous aurez également le choix des couleurs. Généralement, vous avez le choix entre divers coloris, vous trouverez donc celui qui correspond à vos goûts. C’est cette petite touche de couleurs qui va amener une ambiance particulière dans votre salon, lui donner un style. Les coloris doivent donc être choisis judicieusement.

Enfin, des meubles sur-mesure c’est l’occasion d’avoir un mobilier de coiffure unique, que vos clients ne verront nulle part ailleurs. Un meuble unique et totalement personnalisé pour s’intégrer à votre salon de coiffure.

Votre espace de travail n’en sera que plus agréable. Toutefois, dans la conception du meuble, veillez à ce qu’il soit ergonomique et pratique car vous en aurez besoin au quotidien.