Tout sur l’ordinateur portable Acer Nitro 5

 

L’Acer Nitro est un laptop très sollicité à cause de sa puissance et son design original. Cet ordinateur peut rivaliser avec les ordinateurs de bureau des gamers avec toutes les configurations requises. Sa taille de 15 pouces assure un meilleur transport, et c’est pour cette raison que cette machine est la plus recherchée des gamers nomades. De même, les professionnels en informatique l’apprécient à cause de sa puissance, particulièrement avec le processeur Intel Coffe Lake.

Faisons connaissance avec  Acer Nitro 5

Ce laptop tourne avec un processeur Core i7 selon les dernières nouvelles. Le lancement est prévu en juin 2018, mais cette sortie fait déjà parler d’elle malgré le prix de lancement qui semble assez élevé. Disposant d’une mémoire vive DDR 4 à 32 Go qui permet de faire tourner la carte graphique selon les besoins. Concernant cette dernière, elle s’intègre parfaitement dans ce laptop avec son NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti, d’où un affichage Full HD en IPS antireflet. Plus intéressant encore, ce laptop dispose d’un double stockage avec un disque dur, mais aussi un SSD dédié allant jusqu’à 512 Go, sans oublier Intel Optane qui est une technologie permettant d’accentuer la vitesse d’exécution des fichiers sur le disque dur. A la différence des laptops habituels, plusieurs technologies y sont intégrées, dont le Cool Boost qui consiste à régler le ventilateur selon les besoins, mais aussi Acer NitroSense qui facilite la gestion en temps réel de la carte graphique et du processeur en matière de charge. Sous système Windows 10, l’accès aux jeux en ligne offre de nouvelles expériences comparables aux consoles dernières générations.

Quid des connectiques ?

Les connectiques ne sont pas en reste avec une carte son Dolby Audio Premium Acer TrueHarmony, un véritable chef d’œuvre. S’ajoutant à cela, l’USB 3.1 Type C, USB 3.0, et USB 2.0, mais aussi l’Ethernet Gigabyte, le Combo micro-casque, HDMI 2.0, Bluetooth 4.2 et surtout le Wifi 2×2. Le clavier est rétro éclairé avec son pavé numérique, ce qui apporte une touche d’originalité. Pour son lancement, Acer Nitro va être vendu autour de 750 dollars, avec son processeur Core i5 Coffee Lake, GeForce GTX 1050 pour la carte graphique, 1To de disque dur et 8 Go de RAM. Pour plus de puissance, il est tout à fait possible d’avoir un modèle avec Core i7 moyennant une somme supplémentaire.

Où peut-on en trouver ?

Actuellement, plusieurs boutiques sont intéressées par ce laptop, particulièrement celles qui se spécialisent dans le portable pas cher. Effectivement, grâce au professionnalisme de ces boutiques, tout le monde peut en avoir, et peuvent même démocratiser l’utilisation de ce PC. Le plus intéressant, c’est que plus il y a de monde qui s’intéresse à cette machine, plus le prix va descendre encore plus bas, mais en attendant, vous pouvez toujours profiter des PC de puissance reconditionnés pour réduire le budget au maximum. Bref, ce modèle est une référence en matière de puissance, ainsi qu’en matière d’adaptation, permettant à tous d’en profiter, non seulement pour jouer, mais aussi pour exécuter des tâches qui nécessitent de la puissance et d’ergonomie, particulièrement pour les nomades.