Partir au Brésil pour des vacances en famille réussies

Le Brésil sera pour vous une destination de voyage extraordinaire ! Dans cet article ci-dessous, vous en apprendrez plus sur 2 idées d’activité à apprécier en famille : explorer la région Amazonas et profiter de l’île Ilha Grande. Ces deux options vous permettront de profiter d’excellents terrains de jeux offrant des découvertes et une large gamme de loisirs ludiques adaptés à tout le monde et pour tous les goûts.

Une aventure en Amazonie

L’Amazonas est une destination intéressante pour les familles avec enfants de tout âge. On y dénombre une multitude d’attractions au cœur d’une immense réserve écologique, l’Amazonie. Cette zone est formée par l’une des plus grandes forêts tropicales du monde. Là-bas, vous irez de découverte en découverte lors de vos vacances au Brésil. Mais pour cela, offrez-vous un séjour organisé d’un ou plusieurs jours. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire des randonnées pédestres à la Indiana Jones, pour vivre des expériences enrichissantes.

L’avantage dans ce genre d’aventure, c’est que vous apprendrez beaucoup de choses. Entre l’occasion de goûter aux fameuses « fourmis citron », boire l’eau des lianes, découvrir les vertus médicinales des herbes, fabriquer un hamac entre deux arbres, se balader en pirogue sur les cours d’eau, pêcher des piranhas, etc. Une multitude d’activités peut figurer dans votre programme. Un voyage en famille dans les forêts amazoniennes, c’est aussi rencontrer les habitants, ou encore découvrir des bains thermaux comme à Papallacta. Tout cela fera le bonheur des plus petits comme des plus grands !

Les côtes brésiliennes d’Ilha Grande

Pour ce qui est des côtes brésiliennes, vous trouverez dans le pays de belles plages tropicales et des villes balnéaires passionnantes. Vous aurez l’opportunité d’y pratiquer des activités nautiques. Ilha Grande, une petite île nichée dans l’État de Rio de Janeiro, fait partie des joyaux immanquables du Brésil. C’est l’endroit parfait pour une petite mise au vert de quelques jours sous le signe de découverte, du farniente et de la quiétude. Sachez qu’on n’y trouve pas de véhicules motorisés. Mais vous allez sûrement apprécier le fait de pouvoir vous aventurer pieds nus sur les sentiers de randonnées au milieu d’une jungle dense, tout en admirant les singes hurleurs.

Cette île abrite également des kilomètres de plages aux eaux cristallines et quelques piscines naturelles à la température agréable pour se baigner. Pour vous imprégner de l’atmosphère qui se dégage sur l’Ilha Grande, profiter d’une balade en bateau au milieu d’une mer calme. C’est un très bon choix pour admirer le paysage côtier qui est à couper le souffle. On peut également profiter des loisirs de plage, comme la luge des sables, de même que louer un buggy ou un quad pour parcourir les sentiers sablonneux du littoral. Le snorkeling, l’équitation et les cours de capoeira font aussi partie des autres activités possibles. Le dépaysement est garanti !