Les points forts d’un séjour équestre au Kenya

Parmi les destinations africaines les plus appréciées des voyageurs, le Kenya saura sans doute répondre aux attentes de ceux qui aiment entrer en contact avec la nature. En effet, de nombreux bourlingueurs ne ratent jamais une occasion pour aller dans cette contrée, car celle-ci est un endroit parfait pour admirer les « big five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, et buffle). Envie de voir certains de ces grands mammifères d’Afrique ?

L’idéal serait donc de s’adresser directement à une agence spécialisée dans l’organisation des promenades à cheval. Cette expérience permettra aux amateurs d’aventure d’explorer les moindres recoins d’une réserve ou d’un ranch d’élevage local. De plus, les excursionnistes pourront en profiter pour vivre un pur moment de détente dans le bush.

Par ailleurs, une balade équestre dans ce pays est un plus pour les cavaliers débutants et professionnels. Ces derniers seront heureux de monter des pur-sangs anglais, des poneys de toutes races ou encore des chevaux de polo. Pour eux, ce sera une opportunité de partir à la découverte de la faune kényane, mais surtout de s’exceller en équitation.

Possibilité d’effectuer toutes sortes d’activités touristiques

Besoin de pimenter un peu un voyage Kenya ? Pourquoi ne pas consulter une agence de randonnée à cheval ? Ce genre d’organisateur ne se contente pas de guider les touristes pendant leurs séjours. Il veille surtout à ce que l’aventure des visiteurs soit plus passionnante et enrichissante, même si les cavaliers ne sont pas doués dans ce domaine. Ceux qui n’ont pas d’expérience en équitation auront ainsi la possibilité de réaliser d’autres activités telles que les safaris à pied, en voiture ou en VTT.

En sillonnant les principales réserves privées kényanes avec leurs moyens de déplacement, les promeneurs pourront observer de près de nombreuses espèces animales, à l’exemple des rhinocéros noirs et blancs. Par ailleurs, avec l’aide de l’agence choisie, les étrangers en quête de dépaysement auront également la chance de rencontrer les communautés Masaï des villages environnants. Ils en apprendront davantage sur le mode de vie traditionnel de cette population, ce qui leur permettra de s’imprégner de la culture locale.

Une population chaleureuse…

Avec environ 37 différents groupes ethnies, le Kenya est l’endroit idéal à visiter pour croiser des gens conviviaux et chaleureux. Certes, il n’existe pas de culture unique qui identifie ce pays, mais cela ne présente aucun inconvénient pour partir à la rencontre de sa population. Pour commencer, il s’avère important de savoir que les Bantous et les nilotiques constituent les peuples autochtones de cette destination.

Ensuite, l’arrivée des commerçants islamiques contribue à un mélange de cultures exceptionnel et cela a donné naissance à la culture afro-arabe baptisée « swahili ». Au cours d’un circuit Kenya, les voyageurs auront l’opportunité de faire connaissance avec les adeptes de cette tradition lors d’une escapade sur la côte. Quant aux Massaïs et leur culture, cette minorité détient une place importante dans le tourisme local. En ce qui concerne les autres ethnies, il y a les communautés pastorales dans le nord du pays, et d’autres communautés aussi dans les régions occidentales et orientales.

Loger dans des hébergements de qualité

Le fait de consulter une agence experte en balade équestre permettra aux voyageurs de découvrir facilement les animaux sauvages du Kenya. Mais, pas seulement. Cette option est aussi une occasion pour les randonneurs de loger dans des hébergements luxueux. Après une longue journée de promenade en pleine brousse, les explorateurs seront surement enchantés de prendre un moment de répit dans des lodges équipées ou de charmants cottages.

En général, ces types de résidences sont construits dans un excellent cadre, afin de satisfaire pleinement les visiteurs. De plus, ils sont dotés de lits confortables, de salle de bains privative, d’une jolie cheminée ou encore d’une large terrasse pour faire le bonheur des vacanciers.