Comment porter un sarouel en jean ?

Auparavant plutôt unisexe, le sarouel en jean est revenu à la mode et l’on constate que cette tendance est plus masculine.  Évidemment, cela n’empêche pas aux femmes de l’adopter. Au contraire, les créateurs rivalisent d’inspiration pour confirmer ce retour du sarouel auprès des hommes et des femmes, en proposant diverses coupes et divers styles. Concentrons-nous aujourd’hui sur le sarouel en jean et plus précisément sur la façon de le porter. Comment bien porter cette pièce de vêtement dont la coupe est si particulière ? Voici nos conseils mode.

Le sarouel en jean se porte long

D’origine persane, le sarouel a traversé toutes les époques. Souvenez-vous, Aladin en portait déjà un, mais ce pantalon d’un genre bien particulier a bien évolué depuis. Il a évidemment évolué en cours de route. Et le sarouel tendance du moment a pris quelques traits bien modernes. En tout cas, la tendance actuelle met le sarouel long à l’honneur.

La longueur idéale arrive aux chevilles. Les coupes quant à elles, varient d’un créateur à l’autre. On remarque une nette préférence pour les modèles coupés droits. Très répandus, ces modèles dits « usual fit » sont passe-partout. Cette coupe s’adapte à toutes les morphologies. Pour un rendu plus épuré, on peut également se tourner vers un modèle arrondi à l’entrejambe. Le sarouel pantalon vous inspire ? Choisissez entre les modèles larges et ceux qui sont resserrés aux chevilles. Le choix se fait selon le style de chacun, mais également selon des raisons de morphologie.

Notez que cette grande tendance du sarouel long n’exclut pas les shorts. Oui, le sarouel en jean est également disponible dans des coupes plus adaptées aux tenues estivales. Concernant le style, il y en a littéralement pour tous les goûts. Les modèles en jean délavé sont parmi les plus appréciés, mais de nombreux autres modèles n’attendent qu’à être découverts. Un sarouel beige uni serait par exemple tout de suite différent. Il est plus adapté pour porter quelque chose de cool, mais pas autant que le jean délavé.

Le sarouel en jean se porte avec des chaussures montantes

Le modèle long qui s’arrête aux chevilles étant le plus tendance en ce moment, le sarouel se porte parfaitement avec des chaussures montantes. La chaussure s’arrête donc pile-poil à la limite du pantalon.

Si vous êtes adeptes des tenues de villes à mi-chemin entre le casual et le cool, vous vous ferez certainement plaisir de porter votre sarouel en jean avec votre paire de Converse Chuck Taylor préférée. Confort et style se marient alors à la perfection et comme vous pouvez le lire ici, ces baskets mythiques sont de véritables indispensables mode que l’on devrait retrouver dans tous les dressings.

Les Chuck Taylor ne sont qu’un exemple. Vous pouvez porter un très large choix de chaussures montantes avec votre sarouel en jean :

  • SK8-Hi de Vans
  • Futurism Hito de Hugo
  • Scarpa Sport de Versus Versace
  • Adventure 2.0 Cupsole de Timberland
  • Exposure I ou D-String Plus de Diesel
  • Ampthill de Lacoste

Quel que soit le modèle de chaussures que vous choisissez, optez toujours pour un design fin parce que le sarouel donne déjà une impression de largeur de par sa coupe. Les chaussures fines évitent donc d’alourdir le look.

Devenez l’Aladin des temps modernes avec un sarouel en jean tendance ! Bien porté, le sarouel vous donne de l’allure et vous permet de suivre la mode tout en affirmant votre personnalité. Et pour parfaire votre look au quotidien, abonnez-vous à des sites et des blogs de mode comme Au Pays de Zaza. Vous y trouvez tous les conseils et astuces à savoir pour un style agréable et tendance, tous les jours ou lors d’événements spéciaux.