Les procédés efficaces pour une impression de flyer de qualité

L’impression de flyer requiert des techniques sophistiquées pour un rendu attrayant et percutant. Pour l’efficience de la publicité et de la vente, il ne faut pas se contenter d’un travail d’à peu près. Confiez la conception et la personnalisation de votre flyer à un imprimeur en ligne compétent.

Choisir le papier et le format

Vous devez veiller à la qualité du papier pour la conception de flyer publicitaire. Divers modèles sont justement proposés à votre choix pour cela. Si vous aspirez à la qualité sans compromis, optez pour des papiers nobles. Le papier chamois est une bonne idée pour l’élégance et le raffinement. Si vous aspirez plutôt à un papier d’une blancheur rare, pensez au papier blanc pur noble. Dans la catégorie de papiers luxueux pour l’impression de flyer, il y a encore le papier nervuré noble et le papier toile noble. Laissez à votre imprimeur en ligne le soin de vous indiquer le grammage adéquat selon le rendu voulu.

En choisissant un papier recyclé pour la conception de flyer, vous participez activement à la protection de l’environnement. De plus, vous pouvez avoir droit à un papier d’une blancheur allant jusqu’à 133 CIE et labellisé Ange Bleu.

Si vous souhaitez plutôt l’impression de flyer pas chère, mais de qualité intéressante, le papier offset est une excellente idée. Ce type de papier est effectivement conçu dans de la cellulose qui permet une surface lisse d’une blancheur incomparable et rendant possible l’écriture avec un stylo pour une note très personnelle de dernière minute.

Flyer décliné en dépliant

Si vous avez à présenter de nombreux produits ou à détailler un évènement ou une promotion, vous n’avez pas à vous contenter d’un flyer avec des informations au recto et verso ou uniquement au recto. Le mieux est de penser à l’impression de dépliant plutôt que de flyer.

Il existe plusieurs façons de plier. Le pli simple, tout le monde le connaît. Un seul pli visible au milieu et le tour est joué. Si vous avez toutefois plusieurs pages à mettre en avant, il vaut mieux choisir d’autres procédés de pliage.

Le pliage croisé permet l’obtention d’un dépliant à 8 facettes. Avec le pliage double parallèle, vous pouvez aller jusqu’à 8 pages imprimables. Le pli parallèle et les 2 plis roulés permettent encore l’impression de dépliant jusqu’à 8 pages. Si vous souhaitez toutefois un dépliant avec 12 pages imprimables ou plus, optez pour le pli parallèle double ou le pliage en accordéons.

L’aperçu avant impression de flyer

Un imprimeur en ligne compétent veille constamment à la satisfaction des personnes qui lui confient des missions relatives à l’impression. Voilà pourquoi il ne procède pas immédiatement à l’impression après les personnalisations nécessaires. Pour vous assurer d’un bon rendu, il invite plutôt son client à effectuer une prévisualisation avant impression.

La prévisualisation avant impression de flyer peut être faite par simple épreuve numérique. Cela veut dire que vous avez une copie de votre flyer directement sur votre écran d’ordinateur.

Il vous est également possible de demander une épreuve papier. Vous recevez le modèle de flyer à imprimer sur du papier A4 ou A3 moyennant un supplément. Si tout vous satisfait, vous signez le Bon à Tirer (BAT) et l’impression peut commencer.