Le Smartphone : un allié pour combattre le stress

La santé connectée est devenue actuellement la meilleure solution pour gérer efficacement son stress. En effet, grâce aux smartphones, il est désormais plus facile d’adopter des gestes quotidiens pour réduire les sources de surcharges physiques et émotionnelles.

Utiliser son Smartphone pour gérer son stress

La manifestation du stress est différente selon chaque personne. Ainsi pour analyser le stress moderne, une application prophylactique installée sur le Smartphone va utiliser une série de questions auxquelles l’utilisateur va répondre. Alors, grâce à un algorithme spécifique, un profil type va être ressorti. Dans ce cas, ce dernier est composé des bonnes habitudes qu’il faut poursuivre, mais aussi les mauvaises qu’il faut éliminer. Le traitement du stress est assez similaire pour tout le monde. Dans ce cas, l’algorithme prophylactique servira alors pour le diagnostic du « patient ».

À partir du moment où l’application est installée dans le téléphone de l’usager, ce dernier peut d’ores et déjà lancer l’analyse. Cette dernière va l’aider à trouver le parfait équilibre qui va lui procurer santé et bien-être. Elle a effectivement été conçue afin de prédire les risques de santé et d’éviter toutes les maladies ainsi que les problèmes de santé pouvant survenir à cause d’une mauvaise habitude ou un mode de vie inapproprié.

Le principe de la prophylaxie

La définition de la prophylaxie peut être interprétée comme l’ensemble de tous les moyens utilisés en guise de prévention par rapport à une maladie. Pour pouvoir réaliser cela, le Smartphone va donc soumettre un quizz à son utilisateur. Ce dernier servira à établir ses habitudes ainsi que son mode de vie. Toutefois, il est important de souligner que cet outil ne remplace en aucun cas l’auscultation d’un médecin. Il va uniquement diriger son utilisateur vers un mode de vie plus sain. Les conseils sont donc prodigués en fonction des réponses au questionnaire. L’algorithme va émettre des combinaisons qui vont mener vers la découverte des différents moyens pour améliorer la qualité de vie de l’utilisateur.

Ainsi, afin de rester en bonne santé, plusieurs plateformes proposent des applications prophylactiques aux utilisateurs. Ces dernières sont téléchargeables et accessibles avec des téléphones munis de technologies adaptées. La facilité d’utilisation ainsi que la prise en main intuitive sont des critères pour lesquels les particuliers préfèrent d’autres applications à d’autres. Toutefois, leurs usages restent identiques. Elles sont destinées à prodiguer des conseils de préventions sanitaires pour les hommes et femmes qui l’utilisent. Ces suggestions sont établies en fonction du sexe ainsi que de l’âge de l’individu. Ces paramètres sont effectivement importants dans la détermination de l’état physique de la personne.