Les smartphones les plus attendus pour 2017

Les constructeurs de téléphones portables ne cessent d’innover, avec des modèles toujours plus performants et en constant renouveau. Mais quels sont donc les smartphones à venir pour l’année 2017 ?

Les smartphones attendus pour le début de l’année 2017

HTC devrait sortir deux smartphones pour mars, les HTC U Ultra et U Play. Le premier est un phablette haut de gamme, qui permettra de combler la place laissée vacante par le Galaxy Note 7 tandis que le second sera plutôt un milieu de gamme.

LG devrait de son côté sortir le sixième modèle de sa gamme « G », le LG G6, sur lequel peu de rumeurs circulent encore, si ce n’est l’abandon de la modularité pour se concentrer sur la fiabilité, celui des batteries amovibles et la présence d’un scanner rétinien sur un appareil résistant à l’eau et la poussière.

Sony va certainement prolonger la gamme Xperia X avec l’Xperia X2, au sujet duquel l’on dit qu’il serait doté d’un terminal qui conserverait les mêmes lignes esthétiques, mais avec certainement un écran 4K, et d’un appareil photo pouvant filmer en UHD.

smartphone 2

Les smartphones attendus pour le milieu de l’année

En 2017, Samsung dévoilera son Samsung Galaxy S8, qui pourrait bien être décliné en deux modèles de tailles différentes, chacun doté d’un écran courbé sur les côtés. L’écran serait en outre quasiment sans bordures, avec des boutons de navigation qui deviendraient virtuels et un lecteur d’empreintes qui prendrait place à l’arrière, aux côtés de l’appareil photo.

Le modèle P10 d’Huawei devrait également sortir à la fin du semestre 2017, avec un design proche de son prédécesseur, si ce n’est un écran incurvé sur les bords ; il sera, avec certitude, équipé Kirin 960, et, peut-être cette fois-ci d’un écran QHD de 5,5 pouces, de 6 Go de RAM, avec jusqu’à 256 Go de stockage et des appareils photo de 8 et 12 Mégapixels.

Les smartphones attendus pour la fin de l’année 2017

Samsung devrait bel et bien sortir son Galaxy Note 8 pour la fin de l’année 2017 ; aucune de ses caractéristiques n’est pour l’instant connue, mais l’on peut se douter d’ores et déjà que la marque mettra l’accent sur la fiabilité de son appareil avec les nombreux problèmes rencontrés avec le modèle précédent. Il pourrait être doté d’un écran AMOLED QHD Full RGB incurvé et borderless.

Apple prépare également sa nouvelle génération d’iPhone, avec l’iPhone 8, qui pourrait fort bien être très spécial pour célébrer les 10 ans de la présentation du tout premier iPhone. Il pourrait ainsi être le premier à utiliser un écran OLED incurvé, lequel serait borderless. Le lecteur d’empreintes TouchID serait directement intégré à l’écran. L’aluminium devrait être absent de ce téléphone, au profit du verre utilisé comme sur les versions plus anciennes.

Nous ne pourrions finir cette présentation des smartphones les plus attendus sans évoquer le Google Pixel 2, qui pourrait bien être une version plus accessible du premier modèle sorti en 2016, tout en étant résistant à l’eau et à la poussière et certifié IP68. Il serait également d’une construction 100% Google.

En conclusion, cette année 2017 semble être une année très riche en nouveautés technologiques et devrait, comme pour les années précédentes, voir les ventes de smartphones continuer à progresser. La bataille entre Android et Apple n’a pas fini de déchainer les passions. Notons cependant la très belle progression du constructeur chinois Huawei qui ne cesse de gagner des parts de marché et qui pourrait très rapidement dépasser Lenovo-Motorola pour prendre la 3ème place mondiale.

Les tarifs de ces nouveaux smartphones 2017, comprenez avec un forfait sans engagement, n’ont pas encore été dévoilés. Encore un peu de patience…