Où trouver les meilleurs stands design ?

Pour une entreprise, il est de nombreux passages obligés, notamment lorsqu’il est question de communication et de bonne présentation devant les clients. Parmi eux, les salons. Selon votre secteur d’activité, il y a toujours un salon ou un congrès qui peut être une excellente occasion de faire découvrir vos produits et d’acquérir de nouvelles parts de marché.

À condition toutefois de faire bonne impression ! Pour cela, la forme compte, notamment celle de votre espace d’exposition. Mais à qui s’adresser pour un stand design ? Voici quelques conseils pour vous aider !

Pourquoi les salons ?

Quand une entreprise débute, ses premières tentatives pour se faire connaître peuvent prendre deux tournures : soit vous lancez vous-même votre activité et empruntez différentes techniques de communication pour vous faire connaître, soit vous parvenez à être invité à un salon.

La première solution est assez complexe et coûteuse : qu’il s’agisse de distribution de tracts, d’affichages publicitaires ou autres, cela représente de grosses dépenses et vous n’êtes pas sûr d’avoir un bon retour sur investissement. Mais si vous êtes invité à un salon, c’est le public qui vient à vous ! Il ne vous reste alors qu’à le séduire.

Mais pour cela, il faut mettre les petits plats dans les grands. Moins métaphorique, il faut soigner votre présentation et notamment votre espace d’exposition. Dans un salon, si les visiteurs sont très nombreux, les participants le sont tout autant. Un stand Profil Design peut être une excellente solution !

Il vous faut donc réussir à vous démarquer et, en plus de la qualité de votre produit, il faut parvenir à proposer un stand design qui attire l’œil et donne envie de venir découvrir votre offre. Faut-il encore savoir à qui s’adresser. Car si de nombreuses maisons proposent d’aménager votre espace d’exposition, toutes ne se valent pas.

Bien choisir son modèle

Au moment de choisir votre stand design, tout est une affaire d’équilibre. Un espace d’exposition trop tape-à-l’œil pourrait avoir l’effet inverse à celui recherché. Ainsi, les visiteurs pourraient s’extasier devant la structure sans faire attention à vos produits ou pire encore, trouver l’ensemble trop tape-à-l’œil et hors de propos par rapport à l’événement auquel ils participent.

Il faut savoir y aller avec goût et mesure, tout en essayant de créer un espace suffisamment accueillant. Premièrement, il faut respecter quelques impératifs essentiels. Votre stand design doit respecter certaines règles qui relèvent du bon sens. D’abord, faciliter la circulation des visiteurs. Plutôt que de vous focaliser sur un espace d’exposition trop riche et complexe, optez pour des modèles plus épurés.

Les passages doivent être laissés libres. Aussi, il faut impérativement que votre produit phare soit mis en avant. Un promontoire judicieusement placé est un véritable atout. Mais il faut aussi que votre espace d’accueil soit en rapport avec les produits que vous proposez. Essayez donc de trouver des couleurs, des formes qui peuvent rappeler soit le logo de votre entreprise soit le visuel à partir duquel vous construisez votre image de marque.

Réussir son salon

Plus votre stand design sera adapté à votre marque et aux produits qui sont les vôtres et plus vous aurez de chance d’attirer des clients potentiels. Une fois ceux-ci arrivés à votre espace d’exposition, il faudra en revanche réussir votre approche. N’hésitez pas à faire quelques démonstrations de votre produit à des horaires définis pour éviter d’en faire trop, mais surtout pour permettre aux clients de découvrir votre offre.

Enfin, sachez être patient. Le pire pour une entreprise à un salon est d’être trop invasive ou de trop insister auprès des clients. Sachez être toujours poli et souriant même si les premières heures ne se passent pas comme vous l’auriez souhaité !