Toutes les astuces de grand-mère pour traiter l’acné

La période de l’adolescence est marquée par l’acné, et pour la plupart des jeunes touchés, ces problèmes cutanés sont toujours mal vécus. Le souci avec l’acné, c’est qu’il laisse des traces désagréables et inesthétiques. Pour les enlever, certains optent pour la chirurgie esthétique, mais d’autres se fient entièrement à l’efficacité des astuces de grand-mère.

Voici nos astuces présentées point par point :

Le citron contre l’acné

Le citron est réputé pour ses propriétés blanchissantes, et il est très efficace pour faire disparaître les cicatrices laissées par l’acné. Avant d’aller vous coucher, badigeonnez un coton de jus de citron, et appliquez sur les tâches pendant une quinzaine de minutes. Cette astuce ne peut être faite que le soir, et pour éviter les blessures, ne vous exposez pas au soleil le temps du traitement.

La tomate comme exfoliant

La tomate a une forte concentration en bêta-carotène, ce qui fait qu’elle est excellente pour faire partir les boutons d’acné. Également, c’est un parfait exfoliant qui est capable de nettoyer la peau de tout ce qui peut l’obstruer et générer l’acné. Appliquez des tranches de tomates sur votre visage, et laissez agir une dizaine de minutes. Mais vous pourrez aussi faire un tonique avec du jus de tomate et de concombre. Notre astuce de grand-mère : mixez une tomate et un demi-concombre, humidifiez un coton avec la préparation, et appliquez sur les zones malades.

L’aloe vera pour ses propriétés génératrices

L’aloe vera est une plante très riche en extraits végétaux réputés pour avoir d’importantes propriétés régénératrices. N’hésitez pas à l’appliquer régulièrement sur les cicatrices d’acné pour avoir de bons résultats. Pour l’application, une cuillère à café de pulpe d’aloe vera suffit. Il faut patienter une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède pour laisser agir le produit. Vous pourrez également l’appliquer sur les vergetures, il est tout autant efficace.

Le miel pour les peaux grasses

Le miel est un régénérateur et un adoucissant que vous pourrez très bien appliquer sur les boutons d’acné pour les enlever. Appliquez tous les jours, et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Si vous avez une peau grasse, ajoutez du jaune d’œuf pour enlever l’excès de sébum et les taches. N’utilisez que le miel de Manuka qui est très efficace pour la peau.

La carotte et ses vitamines

La carotte apporte beaucoup de bienfaits pour la santé, elle est réputée pour sa richesse en vitamine A qui est capable d’éliminer les cicatrices et en vitamine C qui peut nourrir la peau. Mais encore, elle renferme du bêta-carotène qui redonne de l’éclat à la peau. Pour favoriser la cicatrisation, ajoutez une cuillère à café de sel de mer dans un jus de carotte, et massez doucement les cicatrices avec ça. Patientez que cela sèche avant de rincer avec de l’eau tiède.

Le bicarbonate de soude : le meilleur des exfoliants

Le bicarbonate de soude est un allié de taille contre les cicatrices et boutons d’acné. C’est un exfoliant, mais il faut être prudent lors de son utilisation, seulement une fois par semaine. Pour cette astuce, humidifiez votre visage, et appliquez ensuite une pincée de bicarbonate de soude sur les cicatrices pendant quelques secondes ensuite, rincez à l’eau tiède.

L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est une huile régénératrice, et elle est conseillée en cas de peaux abîmées. Il suffit de l’appliquer avant d’aller dormir et de la laisser agir toute la nuit. Vous verrez que vos cicatrices d’acné disparaîtront. Elle va créer de nouveaux tissus tout en apportant un parfum agréable et doux. Également, elle est capable d’éliminer les vergetures.