Transat balance : pour le confort et la sécurité de bébé

Puisque votre bébé est la chose la plus merveilleuse et la plus valeureuse à vos yeux, vous ne pouvez que lui offrir le meilleur de ce que vous avez. Rien de tels que de beaux vêtements (le body pour bébé, une invention géniale, non ?) et accessoires lui permettant de s’amuser, de s’éveiller et s’épanouir en même temps.

Pour un bon nombre d’accessoires proposés, le transat balance est devenu le plus apprécié autant par les parents que les bébés. Certes, vous serez curieux de savoir les raisons qui expliquent que celui-ci soit si coté.

Une position confortable

Pendant ses premiers mois, bébé a besoin d’une position lui permettant de s’asseoir confortablement. Dans ce cas, il est préférable que vous optiez pour un transat balance du type offrant trois positions : assis, semi-assis et incliné. Si vous avez les moyens, préférez les transats réglables répondant aux normes de sécurité.

Dotés d’une cale tête (permettant de soutenir la tête de votre bébé) et aussi d’une cale hanche (permettant de maintenir son corps droit), ils sont conçus pour répondre à vos attentes. Votre petit bout de chou peut être assis ou allongé sur le transat en toute sécurité pendant que vous vous occupiez de vos tâches ménagères ou que vous vous reposiez, tout en bavardant avec vos copines.

 Un accessoire tout aussi bénéfique pour la santé de bébé

Le transat balance est reconnu, non seulement, pour le confort et le repos, mais aussi pour tous les autres avantages qu’il apporte à votre bébé : notamment pour son corps. En effet, il constitue une solution efficace contre les reflux dont souffrent la plupart des enfants de bas-âges.

Alors, pour rendre la remontée des aliments vers l’œsophage difficile, il est conseillé de placer votre bébé sur son transat juste après lui avoir donné le sein ou le biberon.

Quels sont donc les critères de choix d’un transat balance ?

  • L’inclinaison : choisissez les transats offrant au minimum 2 positions : assise et semi-allongée, mais s’il offre la position couchée, ce serait encore idéale. Comme ça, bébé pourra y faire ses siestes en toute tranquillité.
  • La sécurité : optez pour les transats munis d’un bon harnais. De préférence, d’un harnais 5 points pour que votre bambin ne puisse pas se dégager aussi facilement. Si vous choisissez l’option balancelle, il est également préférable qu’il soit équipé d’une barre pour que vous puissiez faire le balancier face à bébé.
  • La stabilité : lorsque votre bébé va commencer à agiter ses membres inférieurs et supérieurs, vous devez vous assurer que le transat ne soit susceptible de se renverser. D’ailleurs, il est formellement déconseillé de le poser en hauteur, que ce soit sur une table, un lit ou un canapé.
  • L’entretien : préférez les transats déhoussables et assurez-vous en même temps que la housse soit lavable. C’est plus pratique surtout si votre minou y prend ses repas.

Après tout ce qui a été dit, si vous avez encore du mal à trouver le bon choix, vous pouvez consulter tous les avis transat balance sur le site www.parents-testeurs.com.