Comment trouver l’amour après 50 ans ?

Lorsque l’on se retrouve célibataire après 50 ans, la plupart de nos amis sont en couple depuis longtemps et les rares célibataires que l’on connait ne nous plaisent pas forcément. En plus, passé la cinquantaine, les occasions de faire des nouvelles rencontres manquent cruellement.

Si vous sortez de plusieurs années de relation, vous ne savez peut-être pas trop où chercher l’amour ni comment faire des rencontres. Si quelques petites choses ont changé ces dernières décennies, rassurez-vous, trouver l’amour aujourd’hui n’est pas si différent d’avant.

Reprenez confiance en vous

Un divorce ou une séparation est souvent très douloureux. Mettre un terme à une vie commune de plusieurs années voire plusieurs décennies peut laisser un grand vide difficile à vivre au quotidien.

C’est pour cela qu’avant de retrouver l’amour il est essentiel de prendre le temps de réparer ses blessures. Le temps de guérison sera plus ou moins long selon les personnes. Soyez à l’écoute de vos émotions pour déterminer si oui ou non vous êtes prêt(e) à rencontrer d’autres personnes.

Mais le temps ne fait pas tout. Après une séparation, il faut parfois réapprendre à reprendre confiance en soi et à s’aimer. Pour cela, il va falloir prendre soin de vous. Chouchoutez-vous, faites du sport, changez de coupe, rafraîchissez votre garde-robe, faites-vous masser, sortez avec vos amis, partez en voyage…

Prendre soin de son corps et de son image peut avoir des effets incroyables sur l’estime de soi. Pour séduire, il faut d’abord réapprendre à se sentir attirant(e) !

Multipliez les opportunités

Vous êtes invité(e) à un barbecue chez des amis ou à un mariage ? Une copine vous propose de l’accompagner à son cours de yoga ? On vous propose de devenir bénévole dans une association ? Dites oui ! Accepter un maximum d’invitations c’est augmenter ses chances de trouver l’amour.

Le principe est simple : si vous voulez sortir de votre célibat, vous allez devoir être proactif/ve ! Car vous le savez, vous ne rencontrerez personne si vous restez au chaud dans votre salon à regarder la télévision.

Alors on sort, on s’inscrit à un cours de danse de salon, on rejoint un club de marche nordique ou un club de philatélie. On lit la presse locale pour connaître les événements locaux, qu’ils soient brocantes, foires, concerts ou festivals.

Aussi, de nombreux retraités et personnes de plus de cinquante ans sont bénévoles dans une association. C’est donc un excellent moyen pour faire de belles rencontres et potentiellement trouver l’amour tout en se rendant utile !

Trouver l’amour en s’inscrivant sur un site de rencontre

S’il y a quelques années encore les sites de rencontre avaient plutôt mauvaise presse, c’est aujourd’hui l’un des moyens privilégiés des Français pour faire des rencontres. Et même les plus de 50 ans s’y sont mis.

Vous vous laisseriez bien tenter ? Sachez que vos chances de succès reposent sur le choix du site ainsi que sur la qualité de votre profil en ligne. Il est indispensable de s’inscrire sur un site correspondant à vos recherches, au risque de ne tomber que sur des personnes trop éloignées de vos critères.

Un site de rencontre pour hommes et femmes de plus de 50 ans vous permettra ainsi de rencontrer des personnes de votre âge. C’est votre meilleure chance de trouver l’amour ! Créez ensuite votre profil, ajoutez une photo qui vous mette en valeur, et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à contacter les autres membres en espérant une rencontre prochaine.

Patience est mère de sûreté

Sauf coup de foudre (ou coup de chance), vous n’allez probablement pas trouver la bonne personne dès le début de votre recherche. Pour enfin rencontrer l’âme sœur, vous allez devoir vous armer de patience car cela peut prendre du temps.

Certes, les échecs et le célibat peuvent être frustrants. Pourtant, même si les personnes que vous rencontrez ne sont pas l’homme ou la femme de votre vie, cela ne vous empêche pas de passer un bon moment en leur compagnie, d’apprendre des choses intéressantes et pourquoi pas de vous faire des amis seniors.

Adoptez la bonne attitude

Le meilleur moyen de faire des rencontres est de s’ouvrir aux autres. Une attitude positive, être souriant(e) et à l’écoute augmentera votre capacité à séduire. Si vous parvenez à rencontrer des célibataires, évitez par contre de vous plaindre, d’être pessimiste ou trop critique au risque de faire fuir. Dernier conseil : prenez grand soin de votre apparence et faites attention à votre hygiène.

Voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour trouver l’amour après 50 ans !