Visites guidées Paris : les plus belles visites historiques

Paris est une ville qui abrite un grand nombre de monuments et de symboles culturels et emblématiques comme les lieux présentés dans ce blog. Le meilleur moyen de partir à la découverte de ceux-ci c’est de le faire avec un groupe de personnes et un accompagnateur qui partagent votre passion. On parle alors de visites guidées, dont certaines vont vous permettre d’effectuer les plus belles visites historiques de la capitale.

 

Visites guidées Paris du 6ème arrondissement en plein cœur de la révolution française

 

Les visites guidées Paris du 6ème arrondissement de Paris sont l’occasion d’approfondir vos connaissances sur cet événement capital qui a permis de créer la France moderne d’aujourd’hui, la révolution française. Si de nos jours ont bénéficie de certaines libertés comme la liberté de penser qui n’est pas juste le titre accrocheur d’une musique c’est parce que des personnes se sont battues pour que cette fameuse phrase «Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits» existe et s’applique.

Sur les traces de cette révolution causée par l’incapacité de la royauté à résoudre la crise financière et politique à la fin du XVIIIème siècle et qui n’a eu d’équivalent que celle de la Russie en 1917, un incontournable c’est le quartier de l’Odéon. S’il est aujourd’hui connu pour sa faculté de médecine, son théâtre, ses galeries et les lumières des cafés allumées à toute heure, il fut un épicentre politique qui abritait les réunions de nombreux révolutionnaires que vous allez découvrir lors de la balade.

Visites guidées Paris

Visites guidées Paris place de la Bastille

 

La place de la Bastille est un incontournable des plus belles visites guidées Paris. C’est un lieu chargé d’histoire, considéré comme étant la symbolique de la Révolution française. C’est à cet endroit que se tenait une prison qui n’abritait que 7 prisonniers, mais qui fut pourtant prise d’assaut par les révolutionnaires entre le 14 juillet 1789 et le 14 juillet 1790. Mais elle n’est pas l’épicentre de cette seule révolution.

Cette place mythique de Paris fut aussi le point central des révolutions de 1830 plus connues sous le nom des trois glorieuses. La visite de ce lieu vous permettra donc de mieux connaitre les différentes évolutions qu’il a connu au fil des siècles. Pour ce qui est de la crypte qui abrite notamment les dépouilles des victimes des émeutes qui furent à l’origine de la chute de Louis-Philippe, il faudra attendre 2018 pour y a avoir accès.

Visites guidées Paris

Visites guidées Paris du Musée du Petit Palais

 

Les plus belles visites guidées Paris c’est aussi la découverte de l’art. Un lieu indiqué pour ce faire est le Musée du Petit Palais. Le spécialiste qui vous accompagnera dans cette visite va alors partager avec vous sa passion afin de vous permettre de ressentir cet émerveillement qui semble avoir disparu au profit du simple désir de collectionner les plus grandes œuvres.

Vous serez alors accueilli dans la bâtisse d’une église éclairée d’une lumière qui semble venue tout droit du ciel pour vous conduire dans cette découverte de l’histoire chrétienne au travers de tableaux sur lesquels le temps semble n’avoir aucun effet. Les couleurs restent étincelantes et distinctives.

Telles sont quelques lieux qui constituent les plus belles visites historiques de la capitale. Pour trouver un accompagnateur qui saura partager avec vous sa passion de la plus belle des manières cliquez sur visites guidées Paris. La rencontre sera un moment privilégié tout au long duquel il vous fera vivre l’histoire à Paris.