Corée, le pays du bien-être

Lorsqu’on parle de la Corée, la première chose qui vient à l’esprit est la modernité exacerbée qui se mélange au respect des traditions. Elle attire les touristes avec ses temples et sa gastronomie. Cette contrée asiatique est aussi une destination idéale pour le tourisme de santé. Les bourlingueurs qui veulent découvrir la médecine orientale ne seront pas déçus. Plusieurs hôpitaux de la capitale Séoul offrent des programmes pour satisfaire les routards qui souhaitent se ressourcer avec cette médecine alternative. Outre cela, lors de leur passage dans le pays du Matin calme ils y trouveront des établissements qui proposent une séance de manupuncture. Celle-ci est moins connue que l’acupuncture. Elle a pour but d’équilibrer les énergies du corps. Elle fut créée dans les années 70 par un acupuncteur coréen. Il parait qu’il a découvert cette technique accidentellement. D’après les témoignages, cette pratique soigne rapidement les douleurs articulaires et musculaires, dont le torticolis.

Le massage coréen pour se ressourcer

Le massage coréen ou relaxation coréenne est à ne pas manquer lors d’un voyage Corée. Inspiré des massages traditionnels chinois, il ravira les routards fatigués par la pression quotidienne des grandes villes et le stress permanent qui va avec. Cette technique de massage a pour principe la propagation de vibrations dans le corps entier qui provoquera un massage interne. Le masseur aide la personne à lâcher prise avec une série d’étirements musculaires, de mobilisations des articulations. Petit à petit, les membres se détendent et la paix intérieure s’installe. Avant la séance, la méditation est primordiale puisque l’entrainement mental est requis. Même si ce genre de massage comporte d’innombrables bienfaits, il est déconseillé aux femmes enceintes, aux individus souffrant d’inflammation articulaire ainsi qu’à celles et ceux qui portent une prothèse de hanche ou de genoux à cause des vibrations.

Les spas et les sources d’eau chaude pour se détendre

Pour profiter au mieux d’un voyage bien-être en Corée, il serait regrettable de ne pas bénéficier des vertus qu’offrent les sources d’eau thermales, dont la détente de l’esprit et le soulagement des symptômes de la dermatite. Les sources d’eau chaude sont présentes dans plusieurs lieux au pays du Matin calme, essentiellement près de toutes les destinations touristiques. Elles sont adaptées à la préférence de tout un chacun. Les personnes qui souhaitent une baignade tout en admirant le paysage ainsi que le lever ou le coucher de soleil  opteront pour une source d’eau chaude en plein air. Mis à part cela, les bourlingueurs fatigués par le voyage n’hésiteront pas à se rendre dans l’un des innombrables spas que l’on peut trouver sur le territoire coréen. Les spas se déclinent sous de nombreuses formes. Les visiteurs feront leur choix en fonction de leur budget et de leur besoin. Les touristes qui souhaitent faire des économies choisiront les spas en ressort plutôt que ceux que l’on trouve dans les hôtels.