Un voyage rempli d’émotions et de découvertes en Thaïlande

La Thaïlande fait partie des destinations qui attirent les voyageurs dans le monde. Le pays a ses atouts et sa particularité. Les Thaïlandais sont très accueillants et prêts à aider les touristes afin qu’ils passent un bon séjour.

Une échappée au pays du sourire transporte les amateurs de voyage dans un havre dépaysant. En effet, la Thaïlande regorge de jolis paysages disséminés au travers des collines verdoyantes, des rizières en terrasse et surtout, des îles paradisiaques. À part cela, son autre atout de séduction concerne la gentillesse de sa population. Cette particularité est directement visible dans le charme de leur sourire et leur manière d’accueillir les touristes. De ce fait, les Thaïlandais sont toujours prêts à aider les voyageurs tout au long de leurs parcours.

D’ailleurs, la curiosité spontanée des locaux les incite à entamer des conversations avec les vacanciers, même s’ils viennent à peine de connaître quelques mots de leur langue. En ce qui concerne les endroits à visiter absolument lors des vacances en Thaïlande, chaque région de ce pays d’Asie du Sud-Est a chacun son côté spécifique. Par exemple, il y a la capitale trépidante de Bangkok. Celle-ci fait partie de ces métropoles asiatiques modernes où on doit supporter quotidiennement les bruits et la chaleur. Sous son apparence d’avant-gardiste, la ville de Bangkok dévoile une indéniable identité thaïlandaise où on peut découvrir les vieux temples, le palais ainsi que les quartiers chinois et indiens.

Pattaya, une station balnéaire à l’échelle internationale

Après avoir flâné dans les rues de Bangkok, une virée dans l’une des meilleures stations balnéaires thaïlandaises s’impose. Au cours d’un séjour entre amis ou en famille, cette province figure parmi les lieux à découvrir en priorité lors des vacances en Thaïlande. Un véritable paradis pour les noctambules, Pattaya accueille plusieurs millions de visiteurs tous les ans dont la majorité d’entre eux s’intéresse particulièrement au tourisme sexuel. Face à ce dernier, les autorités municipales ont pris la décision d’orienter l’activité touristique vers un système plus familial afin de réduire la réputation sulfureuse de la ville.

Ainsi, les revenus permettent à ces habitants de mieux subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs proches. Pour cela, les Thaïlandais effectuent des tâches ordinaires liées au tourisme, par exemple la restauration, l’hôtellerie, le commerce ou la location de biens et de services. De ce fait, Pattaya regroupe un grand nombre de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets. On y trouve aussi un large choix de petites boutiques en tout genre pour faire du shopping.

Escapade au centre de la Thaïlande

Le centre de la Thaïlande regorge de multiples spots touristiques offrant aux aventuriers plusieurs opportunités pour vivre des moments inoubliables au pays du sourire. Ainsi, les voyageurs peuvent tenter des expériences inédites pendant leur périple à proximité de la capitale.

Pour cela, les globe-trotters peuvent mettre le cap vers une petite ville thaïe qui se trouve dans la province de Samut Songkhram. Cette localité s’appelle Amphawa et se situe à l’extrême Nord-ouest de la baie de Bangkok. Il s’agit d’un havre paradisiaque très connu pour son commerce fluvial ainsi que ses produits agricoles.

À part les routards, les habitants de Bangkok se rendent également au marché flottant d’Amphawa afin de cultiver la nostalgie du bon vieux temps. Au passage, ils auront le privilège de déguster des mets savoureux préparés sur des barques pour seulement quelques bahts. Des plats traditionnels aux fruits de mer en passant par les coquillages cuits au barbecue, tout le monde peut se faire plaisir. Pour plus d’émotions, les habitants proposent aux visiteurs une location de bateau afin de pouvoir traverser les canaux en toute liberté et de mieux connaître la vie quotidienne des villageois.