Casses moto

Comment trouver des pièces motos pas chères ?

Pour ne pas subir des pannes ou être victimes d’un accident, les propriétaires d’une moto doivent réaliser un entretien régulier de leurs véhicules. Il faut également changer les pièces  endommagées ou usagées. On peut en trouver à des prix abordables auprès des casses moto. Des réseaux de casses proposent toutes sortes de pièces d’occasion moto de différentes marques. Après votre achat, il suffit de contacter un professionnel pour le montage des pièces.

Pourquoi choisir une casse moto pour obtenir une pièce d’occasion ?

Les casseurs moto des vrais pros !

Les « casseurs moto » sont des professionnels, ils sont experts dans leurs domaines. Ils sont de très bons conseils, si vous aimez parler mécanique. Il faut savoir qu’un centre VHU qui réceptionne des véhicules hors d’usage, va effectuer tout un processus pour dépolluer le véhicule. Que ce soit une moto ou une auto, la casse pourra y récupérer de nombreux éléments du véhicule. Une moto qui a subi un choc frontal, aura certainement des phares arrière encore dans un bon état. Le casseur va alors démonter cet élément, qu’il testera et qu’il mettra par la suite en vente. Si l’établissement possède un site internet, la pièce peut se retrouver en ligne.

Une livraison à domicile

A l’heure du développement constant de la vente par correspondance, la casse moto peut vous expédier la pièce d’occasion directement chez vous ou chez votre garagiste. Vous n’avez plus forcément besoin de vous déplacer pour venir récupérer votre pièce. Certains sites internet, vous permettent de connaitre la disponibilité de votre pièce sur un réseau de casses moto. Vous n’avez donc plus qu’à joindre directement la casse moto qui possède votre élément d’occasion.

Des tarifs qui vous permettent d’économiser

Les tarifs pratiqués par les centres VHU sont très avantageux. Attendez-vous à des prix défiants toutes concurrences ! De -20 jusqu’a -80 % peuvent être effectué sur des pièces d’occasion à comparer du neuf. Les pièces en concession moto deviennent de plus en plus chères, les casses moto peuvent donc être une excellente alternative. Cette solution vous permettra d’économiser.

Un large choix de pièces

De plus (mal dit, tu veux dire « en plus » ?) d’obtenir des prix défiants toute concurrence, les casses moto proposent énormément de pièces. En passant du moteur, au carénage, aux pneus ou encore à la boite de vitesse, vous trouverez forcément la pièce dont vous avez besoin pour votre moto. De nombreuses marques sont également disponibles pour correspondre pleinement à votre véhicule.

Des pièces garanties comme sur du neuf !

C’est un point très important quand on s’oriente sur de l’occasion : la garantie. Généralement toutes les pièces proposées par un casseur sont garanties. En fonction du type de pièce,  elle peut s’établir de 2 à 6 mois. Dans quelques cas comme par exemple les moteurs, certaines casses moto vont proposer des garanties allant jusqu’à 2 ans. Voilà un très bon argument pour acheter sans risque.

La pièce ne correspond pas à votre véhicule ? Procédez à un échange ou à un remboursement !

En effet si votre pièce moto en occasion ne vous convient pas, vous avez 14 jours pour renvoyer la pièce et vous la faire rembourser ou échanger. Cela permet de vous protéger lorsque vous commandez une pièce de moto en ligne. Attention cette loi ne s’applique que dans le cas d’une vente à distance.

Que faut-il retenir d’un achat via une casse moto ?

Globalement il y a beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. On peut tout de même souligner qu’il peut être parfois compliqué de trouver des pièces d’occasion de moto récente. Si le casseur ne dispose pas de la pièce vous pourrez toujours lui repasser un coup de fil durant l’année pour connaitre la disponibilité de la pièce. Cependant, vu les économies que l’on peut réaliser en passant par une casse moto, il serait vraiment dommage de passer à côté de ces professionnels. Les pièces sont garanties et sont également testées avant d’être mises en vente. Pour les casses moto qui expédient les pièces, profitez de ce service qui vous permettra d’obtenir le délai des 14 jours pour la rétractation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *