Catégorie: Entreprise

Quels sont les secteurs porteurs pour la création d’entreprise rentable ?

Tout d’abord, une entreprise rentable est une entreprise qui génère des profits. Il existe différents types de rentabilité : la rentabilité économique (bénéfice net rapporté au montant des capitaux propres et de l’endettement), la rentabilité financière (bénéfice net rapporté aux…

Comment choisir ses fournisseurs ?

Au sein de notre société de consommation actuelle, le prix est souvent le premier critère d’achat. Toutefois, au niveau professionnel, cela ne doit pas être le principal élément de comparaison. En effet, choisir ses fournisseurs doit reposer sur une stratégie…

Vous habitez Nice et vous souhaitez faire un DSCG ?

Les diplômes constituent des préalables importants à l’insertion professionnelle dans bien des domaines. Ils sont assimilables à d’indispensables cartes d’accès au monde du travail et varient en fonction des secteurs d’activités. La comptabilité-gestion ne fait pas exception à la règle,…

événement

Comment communiquer durant un évènement ?

Faire passer un vrai message fort aux participants durant un évènement représente toujours un enjeu majeur au sein d’une stratégie de communication. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont transformé l’organisation des évènements. Ils s’avèrent d’un grand intérêt dans le monde de…

Comment réussir son stage ?

Nombreux sont celles et ceux confrontés à une immersion dans l’univers d’une entreprise pour mettre en avant leur savoir-faire acquis durant leur cursus scolaire ou simplement pour venir découvrir un métier à venir. Les jours approchent et de nombreuses questions…

Quels sont les avantages de l’emailing ?

Grâce à l’avènement des NTIC, de nombreux canaux de communication ont vu le jour et sont désormais à la disposition des entreprises pour interagir avec leurs clients. L’emailing fait partie de ces canaux préférés des entreprises pour contacter leurs prospects….

Quels objets publicitaires choisir ?

A l’heure actuelle, une entreprise dispose de nombreux moyens de communication, pour promouvoir ses produits ou sa marque. Par exemple, pour s’assurer une visibilité sur le web, l’entité peut investir dans de la publicité online ou, pour promouvoir un point…

Optimiser la procédure de recrutement avec l’intelligence artificielle

Le métier de recruteur est à l’heure où le numérique et l’informatique se trouvent au cœur de pratiquement toutes ses activités. En plus des divers logiciels destinés à l’optimisation des opérations relatives à la recherche et la sélection de candidats,…