Comment profiter d’une maison tout confort ?

Vous envisagez de devenir prochainement propriétaire et vous aimeriez acquérir une maison très confortable, mais vous avez du mal à définir les critères qui différencient une maison classique d’une maison grand confort, cet article va vous apporter quelques réponses.

Une belle maison tout confort

Quels aménagement et ameublement pour une maison tout confort ?

Très souvent, lorsque l’on parle de maison tout confort, on pense à une maison vaste et donc très aérée en termes d’espace. Il faut dire qu’au-delà du nombre de chambres qui correspondra bien entendu au nombre d’enfants présents au sein de votre foyer, les tendances actuelles veulent qu’une maison confortable inclue une très grande pièce à vivre (40 m2) et une suite parentale comprenant une grande chambre associée à une salle de bains.

Mais si avoir de l’espace est agréable, c’est l’aménagement de votre intérieur et son ameublement qui feront le reste. Ainsi, laissez parler vos goûts en termes de décoration et créez votre propre style. De la même manière, pour le mobilier, veillez seulement à ce que celui-ci s’accorde à votre décoration, mais ne cherchez pas pour autant à faire ressembler à tout prix votre salon à celui d’un catalogue.

Une pièce à vivre est, comme son nom l’indique, un lieu où il y a du mouvement et où la famille aime se retrouver pour partager des moments ensemble.

Aussi, pour un intérieur agréable à vivre, vous devrez peut-être simplement :

  • Privilégier une décoration épurée
  • Préférer des meubles légers
  • Optimiser leur disposition pour favoriser les espaces
  • Coordonner vos coussins avec vos rideaux
  • Jouer avec les dégradés pour faire un effet de profondeur

Par exemple, encastrer dans un mur un écran plat ou bien l’installer sur une structure murale évitera que votre téléviseur ne « mange » de l’espace au sol. De même, évitez les luminaires au sol et favorisez l’entrée de la lumière extérieure ce qui signifie que l’orientation de la maison est un critère important à l’achat si vous souhaitez être tout confort.

De plus, n’oubliez pas qu’une maison bien exposée, c’est une maison qui est moins énergivore et qui peut donc s’appuyer sur un système de chauffage moins puissant comme vous l’expliquera un vendeur Cyber Confort si vous lui demandez de l’aide pour acquérir des radiateurs par exemple.

Une magnifique piscine d'une maison tout confort

Piscines, jacuzzi ou spa, des petits plus qui changent tout

Si l’intérieur d’une maison tout confort se doit de proposer l’ambiance qui vous ressemble le plus, il existe aussi des petites commodités que vous pourrez apprécier en extérieur.

Par exemple, que diriez-vous de pouvoir profiter d’une piscine à faire soi-même ? Pouvant être perçu comme un luxe, avoir une piscine sur son terrain vous permettra de vous baigner dès que les beaux jours seront présents, et ce sans avoir à vous déplacer plus loin que dans votre jardin. En plus, vous ferez généralement des heureux, car vos enfants seront ravis d’inviter leurs amis pour un après-midi piscine.

Outre le confort que vous aurez à vous détendre dans la piscine ou au bord de celle-ci, elle contribuera probablement à embellir votre jardin. Et aujourd’hui, plus besoin d’être milliardaire pour devenir propriétaire d’une piscine puisqu’il y en a vraiment à tous les prix.

Dans la lignée du luxe, pourquoi ne pas également envisager d’installer un jacuzzi ou un spa dans votre jardin ? Là encore, ce n’est pas indispensable, mais avouez qu’en ayant votre propre espace bien-être et détente à domicile, vous ne serez plus très loin d’être le propriétaire d’une maison tout confort. Voir des offres sur lexpressproperty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *