Comment réduire une vidéo ?

Les produits de l’évolution technologique de ces dernières années ont permis aux interlocuteurs de posséder des ordinateurs avec une capacité de stockage vraiment très grande. Toutefois, ce genre de capacité est parfois limité aux ordinateurs et comme souvent les fichiers sont lourds, ils prennent facilement de la place. C’est là qu’entre en jeu Movavi Video Converter. Ce logiciel est la solution pour les interlocuteurs qui désirent avoir à leur disposition les vidéos sur tablette ou Smartphone.

Concernant une réduction de vidéo avec un logiciel

Procéder à une réduction de la taille ou du poids d’une vidéo est actuellement possible à l’aide des nombreux logiciels existants à ce sujet. C’est aussi le premier rôle du logiciel Movavi Video Converter. Ce genre de logiciel permet de pouvoir disposer d’un supplément d’espace de stockage. La raison en est simple, selon le cas, un logiciel du genre de Movavi Video Converter peut réduire une vidéo de la taille de 9 GB à une taille réduite de 2 GB. Le point essentiel à retenir en ce qui concerne ces logiciels de réduction est qu’ils n’ont aucun impact sur la qualité de la vidéo que l’interlocuteur décide de réduire. La conversion se fait ainsi sans accroc. Le plus souvent les logiciels du genre de Movavi Video Converter permettent un enregistrement du fichier à réduire sous diverses dimensions. Ces dimensions ou formats sont souvent AVI, MP4, MOV, MKV et bien d’autres encore. Bien entendu, comme la technologie a pondu de nombreux appareils capables de lire des vidéos, il est possible lors de la réduction de régler les paramètres selon les besoins de l’interlocuteur. Ce réglage englobe bien des appareils comme les divers Smartphones, les tablettes, les iPod et autres. Cette réduction de vidéo a vu sa nécessité augmenter avec l’apparition des vidéos de plus grandes qualités et de la résolution Full HD.

SAMSUNG CSC

La procédure de réduction d’une vidéo avec le logiciel approprié

Les logiciels de réductions de vidéo comme Movavi Video Converter pullulent sur internet. En plus d’être facilement téléchargeables, ils sont faciles d’utilisation. Pour aider les interlocuteurs, la réduction de vidéo avec ces logiciels de réduction, dont Movavi Video Converter se fait en plusieurs étapes. Toutefois, il faut savoir qu’il existe divers logiciels de réduction de vidéo et que certains d’entre eux disposent d’interface intuitive comme Movavi Video Converter pour les interlocuteurs qui débutent en la matière. Un traitement vidéo se fait en plusieurs étapes dont la première reste l’installation du logiciel de réduction de vidéo. Pour les interlocuteurs novices ou chevronnés, il suffit tout d’abord de télécharger le fichier d’installation du qui correspond à leurs besoins puis de lancer ce dernier. Passée l’étape de l’installation de ce logiciel, la réduction peut commencer. L’interlocuteur lance le logiciel et normalement, il existe un menu où les boutons « ajouter des fichiers » et « ajouter des vidéos » se trouvent. Ce procédé n’est que l‘ajout des fichiers que l’interlocuteur veut réduire ou reconvertir dans le programme. Suite à cet ajout, il y a la sélection d’un préréglage et la spécification des paramètres de la vidéo à réduire de l’interlocuteur. Ce dernier devra ensuite indiquer la taille et la qualité de la vidéo, puis choisir la destination et enfin débuter la conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *