Freepro comment activer le forfait pro mobile
Accueil » High-Tech » Freepro : comment activer le forfait pro mobile ?

Freepro : comment activer le forfait pro mobile ?

Free propose une offre spéciale aux entreprises qui souhaitent mettre en place une flotte mobile. Grâce à son interface simple d’utilisation et intuitive, activer un forfait pro mobile se fait en seulement quelques clics. L’article suivant vous présente la démarche à suivre.

Freepro, une offre mobile dédiée aux entreprises

Avant de voir comment activer un forfait mobile pro sur Freepro, arrêtons-nous quelques instants sur l’offre mobile pour les professionnels proposée par Free.

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises ont besoin d’équiper leurs salariés de mobiles professionnels. Plutôt que de souscrire à plusieurs lignes les unes après les autres auprès d’un opérateur, Free propose une sorte de « package » aux professionnels, avec un avantage économique à la clé. En effet, à partir de la 6ème ligne, le forfait passe de 19,99€ à 9,99€ par mois !

Chaque forfait regroupe les principaux éléments dont les entreprises peuvent avoir besoin, comme les appels illimités vers plusieurs destinations, une enveloppe Go en France et à l’étranger pour utiliser Internet, un support dédié aux pros, etc.

En plus, la personne en charge de la gestion de flotte mobile bénéficie d’une interface qui centralise les lignes. L’espace Client Free Pro permet d’effectuer plusieurs actions : le suivi des consommations en temps réel, la maîtrise des dépassements hors-forfait, le remplacement des cartes SIM en cas de perte ou de vol, les demandes d’assistance ou encore l’activation instantanée des nouvelles lignes. C’est justement sur ce dernier point que nous allons nous arrêter plus bas.

L’activation d’un nouveau forfait pro mobile sur Freepro

Avec Free, chaque nouveau forfait mobile pro souscrite nécessite une activation de la ligne. Grâce à l’interface dédiée à la gestion de flotte mobile, cette opération se fait en seulement quelques clics. Notez que la commande de nouveaux forfaits s’effectue également via l’espace Client Free Pro.

LIRE  Où acheter des likes Instagram réels, de qualité et pas cher ?

Voici la démarche à suivre une fois que vous avez reçu votre enveloppe contenant la carte SIM :

  • Sur l’espace Client Free Pro, cliquez sur « Ma flotte mobile »
  • Cliquez sur « Activer » dans l’onglet « Mes forfaits à activer », là où tous les forfaits commandés sont regroupés
  • Renseignez l’identifiant de la carte SIM situé au dos de cette dernière
  • Renseignez ensuite votre code RIO et le numéro de mobile concerné si vous souhaitez garder un numéro de téléphone existant. Sinon, faites une demande de portabilité pour avoir un nouveau numéro
  • Entrez le nom de l’utilisateur de la ligne et si vous le souhaitez, le nom de l’entreprise concernée, puis cliquez sur « Continuer »
  • Prenez connaissance du récapitulatif puis cliquez sur « Valider »

C’est fait, la ligne est activée et sera fonctionnelle dans les 2h qui suivent !

Comme vous pouvez le constater, activer un forfait pro mobile sur Freepro ne présente aucune difficulté. Attention, veillez toujours à entrer les informations indiquées sur des cartes SIM envoyées par FreePro. Si vous effectuez la démarche avec une carte SIM Free Grand Public ou celle d’un autre opérateur, vous ne pourrez pas bénéficier des services associés.

Publications similaires