Huit incontournables à Genève

Si l’occasion vous emmène à Genève, agrémentez votre séjour grâce à ces huit détours.  Avant de partir découvrir cette magnifique ville, je vous conseille de laisser votre voiture en dehors de la ville. Il existe des entreprises qui proposent de prendre en charge votre véhicule, à seulement 10 minutes de la ville. Vous éviterez ainsi de payer les parkings relativement cher et de vous embêter à chercher une place dans la rue. L’ensemble de la ville peut se parcourir très facilement à pied et en transport en commun, ne l’oubliez pas !

voyage-geneve

Voici donc les huit choses à faire à Genève :

Le jet d’eau

Considéré tel l’emblème de la ville, c’est le plus haut jet d’eau du monde avec ses jaillissements de 140 mètres de hauteur. Il constitue une véritable attraction que vous pourrez admirer dès l’entrée de la ville. A titre informatif, les 500 litres d’eau expulsés font presque sept tonnes. Les ballades autour du lac sont à apprécier pour ceux qui sont amis avec l’eau.

La Vieille Ville

Visiter Genève en parcourant les pavées de l’ancienne ville médiévale est une manière de remonter le temps. Non seulement, vous serez agréablement conquis par les visites de divers monuments historiques mais vous serez également charmés par les bars qui parsèment ces lieux de découverte. Ne manquez pas le Café du Bourg-de-Four avec sa terrasse où vous pourrez vous délecter du vin local tout en admirant la beauté des lieux.

Le shopping à Genève

C’est une ville qui offre l’avantage de garder en soi ou de ramener des souvenirs inaltérables. Qui ne se donnerait pas le plaisir de savourer les chocolats suisses en y passant ? Une occasion également de gouter aux fameuses truffes de la famille Auer, une tradition qui date de 1820. Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter les boutiques qui exposent les montres suisses. Elles sont à visiter à Rue du Rhône ou Rue du Marché.

La Cathédrale Saint-Pierre

Implanté dans le centre de la ville, c’est un monument historique dont la visite de l’édifice est ouverte au public. Néanmoins, certains accès sont payants comme l’exploration des fouilles archéologiques qui vous emmènera dans les sous-sols de la cathédrale, ou encore, l’incroyable vue panoramique tout en haut du clocher.

geneve

Le Musée Barbier-Mueller

En le visitant dans le centre de la ville, vous passerez aussi en face de la Maison de Jean Calvin. C’est un musée de collection d’œuvres d’art qui vous expose diverses contrées de civilisations : celles d’Afrique et d’Amérique du Sud jusqu’aux Iles du Pacifique.

Le siège des Nations Unies

Rappelez-vous que vous êtes dans la capitale mondiale des ONG ! La visite guidée du Palais des Nations vous fera découvrir les bureaux des Nations Unies. Pensez à faire une réservation en ligne avant votre arrivée. Prenez votre temps à parcourir la Place des Nations pour admirer le monument symbolique, « the broken chair » ou la chaise géante dont l’un des pieds est cassé.

Le Parc des Bastions

Un parc authentique pour les amateurs d’échec. Les jeux géants vous y attendent ! Visiteurs ou joueurs, le parc est tout simplement relaxant et captivant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *