Est-ce une bonne idée d’effectuer le dallage de la salle de bain en marbre ?

Le marbre est depuis longtemps une matière très noble qui permet d’avoir  un bon rendu sur la décoration du sol, des plafonds, des murs, etc…  Pour un palais de luxe en particulier, c’est la matière qu’il ne faudrait jamais négliger. Si autrefois, il était tout simplement réservé aux propriétés luxueuses, au jour d’aujourd’hui, les maisons ordinaires s’y mettent pour avoir un bon rendu au niveau design.

La salle de bain en particulier est la partie de la maison où l’on utilise bien souvent des plaques de ce genre. Force est de constater qu’il est de plus en plus difficile de trouver matériau de qualité de nos jours car les réserves s’épuisent. Malgré cela, nous allons analyser les pour et les contres de cette matière de haute volée afin de vous aider dans la décoration de votre salle de bain et en particulier son dallage. Est-ce vraiment une bonne chose ?

Quelques informations nécessaires sur le marbre

Le marbre est une roche dans la catégorie « métamorphique ».  C’est une matière unique qui se caractérise par des veines et des couleurs changeantes qui font tout son charme.  Lorsque l’on choisit du carrelage de ce type, il peut être uniforme selon le choix mais aussi le type de pierre et la qualité du matériau choisi.

Pour bien distinguer au niveau de la qualité, il est bien de savoir que pour une pierre haut de gamme, vous apercevrez des tons assez homogènes ainsi que des veines peu marquées. Rien qu’à la vue, on remarque d’ailleurs qu’il a une allure très élégante et lisse. Dans un deuxième temps, il est aussi connu que les pierres provenant d’une zone géographique proche de l’Italie ou encore de la Grèce résiste mieux à l’humidité.

Enfin, si vous n’arrivez pas à trouver un prestataire italien pour un dallage en marbre à paris, il serait aussi astucieux de recourir à un carrelage en porcelaine de qualité car à peu près, ils produisent le même effet.

Les avantages pour une dalle de salle de bain

C’ est une matière qui est simple à travailler. Malgré le fait que c’est une pierre ou une roche, elle peut très bien être découpée, usinée puis polie facilement. Cette matière est polyvalente.

Elle peut être utilisée pour divers projets tels que les murs, la salle de bain, le sol, ou les grandes dalles en marbre. Pour un dallage de la salle de bain, elle est non seulement la matière qui apportera une valeur ajoutée mais il permet aussi d’avoir un bon rendu au niveau du design. Pour cela, il faudra quand même prévoir dans les 750 à 2000 euros.

Les inconvénients

C’est une pierre tendre qui logiquement est perméable. Il ne résiste pas aux substances acides telles que le citron ou d’autres produits de nettoyage. Pour un dallage en particulier, il faut bien tester les produits de nettoyage sur quelques plaques afin de tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *