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Qu’est-ce qu’une plateforme d’influence ?

Youtube, Instagram, TikTok…les réseaux sociaux sont bien plus que de simples plateformes de loisirs. Ces dernières années, le marché de l’influence se développe de manière exponentielle et les réseaux sociaux en ont les supports indispensables. Beaucoup de marques choisissent désormais ce canal pour promouvoir leurs produits et services. Pour ce faire, passer par une plateforme d’influence est indispensable et les influenceurs sont au centre de ce format de marketing 2.0. Mais qu’est-ce qu’une plateforme d’influence ? Voici toutes les informations à connaître.

 

La plateforme d’influence en quelques mots

Une plateforme d’influence met les marques et les influenceurs en relation. Ce genre de plateforme est vivement recommandé pour les entreprises qui n’en savent pas plus que ça à propos de l’influence au sens actuel du terme. En effet, si beaucoup de marques ne comprennent pas les tenants et les aboutissants de ce concept, les plateformes d’influence quant à elles, en font leur métier.

Ainsi, ces plateformes ne mettent pas les marques en contact avec n’importe quel influenceur.  Le choix de ce dernier se fait selon des critères bien spécifiques :

  • L’identité et l’image de marque de l’annonceur
  • La pertinence de la communauté de l’influenceur vis-à-vis du partenariat à mettre en place
  • La fiabilité de l’influenceur selon des statistiques et des données tangibles

Les offres proposées par une plateforme d’influence sont personnalisables, en fonction du domaine d’activité de la marque à promouvoir, de l’objectif qu’elle veut atteindre, de son budget, etc.

Pourquoi passer par une plateforme d’influence ?

Passez par une plateforme d’influence pour mettre votre marque en phase avec les technologies et les modes de communication les plus performants du moment. L’accompagnement sur-mesure proposé aux marques constitue certainement le principal avantage d’une telle plateforme. Des professionnels du marketing d’influence informent et conseillent alors les marques afin de mettre en place la stratégie la plus pertinente. S’en suivra évidemment la mise en place de la campagne dans les moindres détails.

Votre marque connaît le marketing d’influence et vous voulez piloter le projet vous-même ? Dans ce cas, la plateforme d’influence vous permettra juste d’entrer en contact avec les influenceurs intéressés par votre campagne. Il faudra présenter un brief des produits et des services à promouvoir et les influenceurs déjà inscrits sur la plateforme pourront par la suite directement postuler sur la campagne qui les intéresse.

C’est un accès sûr au marketing d’influence

Le marketing d’influence est la dernière stratégie communicationnelle efficace en date. Il s’agit d’un véritable levier pour les marques et les enseignes en quête de visibilité, de notoriété et de développement de ventes.

Le marketing d’influence rassemble les méthodes de communication pivotant autour de la force de recommandation des influenceurs. Ces derniers deviennent alors les ambassadeurs de la marque, le temps de la campagne dont la durée dépend du contrat signé entre les deux parties, en passant ou non par une plateforme d’influence. Les réseaux sociaux, plateformes incontournables de la communication digitale, jouent un rôle majeur dans le marketing d’influence. La communauté des influenceurs y est en effet présente et active.

L’efficacité en un temps record explique l’engouement de nombreuses marques pour cette nouvelle forme de marketing. En passant par des influenceurs, les ventes peuvent accroître en un temps record. En effet, une audience massive est garantie puisqu’elle est parfaitement ciblée. Une forte viralité est donc attendue quand la campagne est mise en place par des professionnels qui maîtrisent toutes les facettes de cette stratégie.

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