Il fait trop chaud pour travailler !

Alors, là, c’est pas la joie ! En plus de ne pas avoir de vacances, vous devez endurer le début des chaleurs estivales assis à votre bureau… Certes, il y a mieux pour passer son été, mais, avec deux trois petits efforts, vous pourrez transformer cela en situation tout de même assez sympa ! Voilà nos conseils pour quand il fait trop chaud pour travailler !

Garder la fraîcheur tant bien que mal

Le plus difficile, le plus souvent, c’est de réussir à rester concentrer sur ce qu’on a à faire lorsqu’il fait plus de 30 degrés et que l’on a l’impression d’entendre son cerveau goûter sur son clavier d’ordinateur… Alors, il faut  adopter tous les comportements et toutes les habitudes qui permettent de garder un peu de fraîcheur dans la pièce.

La première chose est de profiter des heures matinales où il fait encore frais : entre 6 et 8 heure du matin, vous devriez pouvoir profiter d’un petit brin d’air. Profitez-en pour aérer votre domicile ou votre bureau. Laissez vos fenêtres ouvertes quelques minutes afin de renouveler l’air de la pièce.

Mais, pour éviter qu’il ne fasse trop chaud pour travailler, pensez à vite refermer vos fenêtres et… à baisser vos stores ! En période de forte chaleur, la fraîcheur est à l’intérieur ! Si vous ouvrez, vous ne laisserez entrer que de l’air chaud ! Donc, à partir de 10h, on ferme tout ! L’idée étant de garder la fraîcheur pour éviter qu’il ne fasse trop chaud pour travailler !

il fait trop chaud pour travailler 2

Les accessoires

Il y a, évidemment, des petits trucs et astuces pour vous aider à ne pas avoir trop chaud pour travailler. Par exemple, si vous n’y êtes pas trop habitué, sautez le pas et décorez votre intérieur, que ce soit chez vous ou à votre bureau, pour y ajouter des plantes ! Elles participeront à renouveler l’air régulièrement et vous feront gagner en fraîcheur !

Ensuite, il y a évidemment l’irremplaçable, l’inénarrable, l’indispensable ventilateur ! Peu importe le modèle, peu importe le prix, c’est l’effet qui compte ! Cela dit, le souci de ces trucs, c’est que l’air qu’ils brassent est le même que celui qui est déjà dans la pièce et, si vous avez un ventilateur électrique, c’est pas sûr qu’il arrange vraiment le problème ! Quand on passe l’été au bureau, l’idéal est de limiter les appareils électriques puisque ceux-ci chauffent !

Il n’y a pas de secret, quand il s’agit de se rafraîchir, le plus efficace reste l’eau ! Alors là, tout est bon pour obtenir le résultat souhaité : par exemple, un ligne mouillé, sur le front ou sur la nuque, c’est le bonheur quand il fait trop chaud pour travailler, on vous le garantie ! Pour vos accessoires de bureau, visitez le site de Frankel.

il fait trop chaud pour travailler

Pensez à vous

C’est aussi pour le moral qu’il est parfois difficile de travailler en période de forte chaleur ! Alors là, pas question de faire trop de compromis, pensez à vous avant tout ! A chaque saison ses caractéristiques, il faut donc aussi adapter votre train de vie, votre alimentation et vos activités à celles-ci.

Par exemple, accordez-vous quelques pauses pour prendre un peu l’air et voir un peu le soleil. Quitte à ce qu’il fasse trop chaud pour travailler, autant en profiter un peu ! Évitez donc de rester devant l’ordinateur toute la journée, si vous avez des lectures à faire profitez-en pour aller vous mettre un peu au soleil !

Enfin, si vous disposez de quelques jours de congés, réfléchissez bien à la manière dont vous souhaitez les utiliser. Soit vous pouvez tous les prendre d’un coup, soit en profiter pour vous organiser plusieurs week-ends ! Et, confiance, le 14 juillet, c’est férié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *