maison

5 conseils pour bien construire votre maison

Vous souhaitez faire construire votre maison ? On vous donne 5 conseils dans cet article pour ne pas faire d’erreur et préparer votre achat sereinement.

L’achat d’une maison représente souvent une source de stress assez élevé et pourtant vous pouvez facilement réduire votre stress en suivant quelques conseils.

Conseil n°1 : Trouver le bon emplacement

Si vous n’avez pas encore trouvé le terrain idéal, trouver le bon emplacement pour votre future maison est essentiel. L’avantage d’un terrain à bâtir dans un quartier résidentiel, c’est que vous connaissez déjà les voisins et les maisons aux alentours.

Si vous achetez un terrain dans un nouveau quartier, vous ne saurez pas quel type de maison vous aurez à côté de chez vous ni même le type de voisinage…

Il sera donc intéressant de trouver un emplacement dans un quartier déjà construit.

Conseil n°2 : Trouver le bon constructeur

Une fois le terrain trouvé ou acheté, il faudra réfléchir à la question « Qui va construire ma maison ? ». Il est important de trouver le bon constructeur qui correspondra parfaitement au projet de maison que vous souhaitez construire.

Il y a certains constructeurs qui sont spécialisés dans les maisons en bois, d’autres dans les maisons passives. N’hésitez pas à comparer les différents acteurs de votre région et surtout à leur parler de votre projet. Construire une maison ne se fait pas en quelques semaines et la localisation et le choix de votre constructeur sont des étapes clés importantes.

Conseil n°3 : Trouver le financement

Construire une maison est souvent le projet d’une vie. Aussi il faudra trouver la banque qui vous accompagnera tout au long de ce projet. N’hésitez pas à faire appel à un courtier qui mettra votre banque en compétition et vous permettra de trouver le financement le plus intéressant pour construire votre maison.

Sachez que si vous n’avez pas de CDI, vous pouvez quand même trouver un crédit pour construire votre future maison. Si votre projet est bon, les banques soutiendront votre projet et vous permettront de financer votre achat.

maison

Conseil n°4 : Vérifier les assurances

Le 4ème conseil que nous pourrions vous donner c’est des vérifier toutes les assurances.
Tout d’abord les assurances de votre crédit, n’hésitez pas à négocier les taux si vous êtes en bonne santé et assez jeune.
Il faudra également vérifier que votre constructeur de maisons à une assurance valide pour votre projet, car en cas de problème vous pourrez alors faire appel à cette assurance conformité. C’est une assurance obligatoire, mais si votre constructeur n’est pas très connu, il n’a peut-être pas d’assurance ! C’est un point à vérifier dans tous les cas avant de signer avec un constructeur.

Conseil n°5 : Attention aux délais

Si c’est votre première construction de maison, nous souhaitons vous mettre en garde concernant les délais. Prévoyez une marge de sécurité et ne rendez pas votre appartement avant de voir l’avancement du chantier. Certains chantiers prennent du retard et cela peut décaler votre livraison de plusieurs mois… Ce serait vraiment dommage de ne plus savoir où dormir en attendant la livraison de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *