Serrurier à Paris

Comment se porte le marché de la serrurerie à Paris ?

Le secteur du bâtiment tend à repartir à la hausse au cours de ces dernières années dans l’Hexagone mais aussi tout particulièrement dans la capitale. Cela concerne de nombreux corps de métier donc celui de serrurier à Paris. Quelle est son évolution ? Comment se porte le marché ? Lisez nos explications !

Serrurier à Paris : un secteur concurrentiel

Un serrurier à Paris comme présenté sur serrure-pas-cher.fr est très demandé à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et à toute heure. En effet, qui ne s’est jamais retrouvé à la porte de son domicile avec les clés restées à l’intérieur ou perdues ?

Tout le monde a besoin des services d’un tel professionnel à un moment ou à un autre que ce soit pour une réparation ou pour accroître la sécurité mise en place. Cela explique que le secteur est en expansion. Mais, il est aussi très concurrentiel. On dénombre plus de 18 0000 entreprises de serrurerie en France pour un chiffre d’affaires s’élevant à plus de 8 millions d’euros. Ce sont essentiellement dans les grandes villes qu’ils s’installent et Paris regroupe le plus grand nombre de sociétés spécialisées dans ce secteur.

Vers une mutation de l’activité

Un serrurier à Paris a la possibilité de se spécialiser dans un secteur précis comme :

  • La serrurerie traditionnelle qui consiste à vendre et installer des serrures comme celles présentées sur le blog Nidouillet et le matériel complémentaire ainsi que des clés.
  • La serrurerie et métallerie traditionnelle qui développe des activités annexes comme la menuiserie et la ferronnerie.
  • La serrurerie experte en sécurité : Elle concerne la vente et la pose de porte blindée, de serrure anti-effraction, de coffre-fort, de système d’alarme…
  • La serrurerie dans le secteur du bâtiment : Les entreprises dédiées à cette activité interviennent sur des chantiers de construction ou de rénovation.

Dans la capitale, ce sont les deux dernières spécialités qui sont de plus en plus représentées mais aussi demandées. En effet, un serrurier à Paris intervient aussi bien dans les résidences privées que dans les bâtiments professionnels. Et, on constate que la construction et la rénovation de bureaux et de bâtiments administratifs est en pleine croissance dans la capitale.

En parallèle, le secteur de l’amélioration de l’habitat est en forte croissance ce qui inclut aussi la volonté des consommateurs de bénéficier d’une meilleure sécurité de leurs biens. Les compagnies d’assurances exercent aussi une pression sur leurs assurés afin de mettre en place des dispositifs anti-effraction d’autant plus que le nombre de cambriolages est en hausse constante dans la capitale comme cela est indiqué sur cette page.

Un secteur tourné vers l’avenir

Afin de poursuivre sa croissance, la serrurerie a dû s’adapter aux nouveaux usages et aux demandes spécifiques des consommateurs. Un serrurier à Paris propose à ses clients des produits innovants utilisant les nouvelles technologies. Il propose ainsi d’installer des verrous intelligents qui se déverrouillent suite à un contrôle digital ou bien vous pouvez effectuer cette action depuis votre smartphone par exemple. Cela répond aux nouvelles attentes des usagers, les objets connectés envahissant toujours plus notre quotidien. C’est ainsi que le secteur de la serrurerie continue à croître pour tous ceux qui se sont formés à ces avancées technologiques et peuvent les mettre en place.

Une activité pour laquelle le recrutement est difficile

Un serrurier à Paris est extrêmement sollicité car l’offre y est inférieure à la demande. En effet, c’est un des métiers où e recrutement est complexe. Cela s’explique par une formation parfois difficile. Les professionnels sont formés selon les besoins d’une entreprise qui ne sont pas forcément les mêmes au sein d’une autre qui peut notamment être tournée vers la modernité technologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *