Nos conseils pour trouver un serrurier qualifié ?

Vous avez entendu de nombreuses personnes se plaindre de s’être fait escroquer par un plombier qui facturait ses prestations bien au-dessus du tarif moyen ? Vos travaux en serrurerie sont complexes et vous ne voulez avoir affaire qu’à un serrurier qualifié ? Pour trouver un serrurier Annecy qualifié, suivez tous nos conseils !

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Comme défini ici, un serrurier touche tout ce qui concerne la sécurité et les constructions métalliques ce qui englobe les serrures. Ainsi, un serrurier se rendra à votre domicile ou dans votre local professionnel pour une installation, une réparation ou un dépannage de tout ce qui touche au secteur de la serrurerie et sur tout ce qui concerne les ouvertures de votre logement, que ce soit les portes, les portes-fenêtres, les volets roulants, les portes blindées ou encore les coffres-forts.

Pour être qualifié pour exercer ce métier, le serrurier a généralement suivi une formation comme un CAP serrurier-métallier, un BP serrurerie, un bas pro Ouvrage du bâtiment ou encore un BTS. Des années d’étude indispensables pour que le serrurier apprenne les rudiments du métier et vous assure le meilleur service. Ainsi, en observant la manière de travailler du serrurier Annecy et sa rapidité d’exécution de ses tâches, vous pourrez rapidement vous rendre compte s’il est qualifié ou non pour exercer ce métier.

Les critères à retenir pour vous assurer que votre serrurier Annecy est qualifié

Si vous êtes à la recherche d’un serrurier Annecy, le bouche-à-oreille est très certainement le meilleur moyen de vous assurer que le professionnel que vous contactez a les compétences pour remplir la mission que vous avez à lui confier. Un serrurier qui vous a été recommandé est souvent gage de sécurité pour vous.

Ensuite, le professionnel doit réaliser ses prestations avec du matériel adapté et de qualité. Il doit pouvoir mener à bien votre dépannage de serrure. En revanche, si votre serrure est particulière, il est possible qu’il n’ait pas les pièces mais dans ce cas, il doit être en mesure d’installer une serrure provisoire.

Enfin, si vous ne savez pas vers quel serrurier Annecy vous tourner, sachez que vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de la Chambre syndicale des artisans serruriers. Elle saura vous diriger vers un professionnel qui respecte la charte de qualité. C’est la certitude pour vous d’avoir affaire à un serrurier sérieux.

serrurier à Annecy

Le devis

Pour ne pas vous faire escroquer en ayant recours aux services d’un serrurier Annecy, demandez systématiquement un devis avant de le faire intervenir. Le nom et l’adresse du professionnel doivent y figurer ainsi que son numéro de SIREN, cela vous garantit que ce serrurier a bien effectué toutes les démarches et est en droit d’exercer. Il doit également comporter votre nom et votre adresse. Puis, toutes les informations concernant l’intervention doivent être mentionnées :

  • Le nom des pièces à réparer ou changer
  • Le prix de ces pièces
  • Le nombre de pièces nécessaire
  • Le montant hors taxes des travaux
  • Le montant de la TVA
  • Le prix du déplacement
  • La somme totale à payer

Un devis en bonne et due forme vous assure du sérieux du serrurier. Vous avez ainsi toutes les chances d’être face à un réel professionnel qui n’aura d’autres buts que de réaliser vos travaux de serrurerie au prix le plus juste. En cas de dépannage d’urgence à réaliser, on prend rarement le temps de demander un devis alors optez pour un professionnel agrée, vous obtiendrez son numéro sur internet ou en appelant les renseignements.

Vous trouverez sur cette page toutes les techniques à utiliser pour faire appel à un serrurier Annecy sans se faire arnaquer.