Conteneurs frigorifiques : l’importance des prises « reefers »

Opter pour le bon conteneur frigorifique est aujourd’hui capital pour une entreprise. En effet, ce dernier doit apporter une stabilité certaine afin de s’assurer que les produits qui y sont stockés ne risquent pas de devenir impropres à la consommation durant le voyage. C’est d’autant plus le cas avec les produits surgelés pour lesquels la chaine du froid doit absolument être respectée afin d’éviter tout danger pour le consommateur. Le choix de départ du matériel utilisé, mais aussi les différentes étapes du voyage devront faire l’objet d’une surveillance accrue pour que le conteneur frigorifique puisse jouer pleinement son rôle dans l’acheminement des marchandises.

L’importance des prises reefers

La présence de prises reefers tout au long du voyage du conteneur frigorifique sera très importante afin que ce dernier puisse être correctement alimenté et disposer de toutes ces fonctions dans la régulation du froid. Ainsi, lors d’un acheminement par bateau par exemple, il sera important de faire escale au sein de ports disposant de prises reefers pour l’alimentation des conteneurs frigorifiques le temps de l’escale (c’est notamment le cas au port de San Pedro en Côte d’Ivoire, les services du port à découvrir ici). Anticiper son trajet pour trouver des prises reefers à chaque étape de ce dernier sera donc nécessaire pour s’assurer de profiter du plein potentiel de ses conteneurs frigorifiques et ainsi de protéger les denrées qui seront transportées (plus d’informations sur l’importance de trouver les bons prestataires pour accompagner ses projets professionnels sur le blog Entreprise et Compagnie).

Qu’est-ce que le conteneur reefers ?

Le conteneur frigorifique reefers est doté, comme son nom l’indique, d’une prise reefers. Ces conteneurs ont certaines particularités qui leur permettent de profiter de performances spécifiques qui sont très appréciées et qui font ainsi de ces conteneurs frigorifiques un indispensable sur le marché. En effet, ce type de conteneur frigorifique permet de disposer d’une répartition de l’air froid uniforme au sein de tout le conteneur, et ce malgré des températures extérieures élevées. La dispersion se fait généralement par les rainures présentent au plancher et l’air est diffusé dans tout le conteneur. Ce type de conteneur frigorifique sera alimenté grâce aux prises reefers présentent sur les navires et plus qu’une alimentation stable et constante, ces prises vont également permettre de profiter de nombreux avantages. En effet, la gestion de la température sera effectuée par un modem qui enverra directement les informations à l’ordinateur de bord du PC Ship Officer. Ainsi, la moindre variation de température ou le moindre problème sera immédiatement signalé. Ce système va ainsi permettre de s’assurer du bon état de fonctionnement de chaque conteneur et donc que la chaine du froid n’est pas rompue. Il sera également possible de gérer le taux d’humidité au sein du conteneur frigorifique puisqu’un taux minimal sera nécessaire pour certaines denrées transportées (plus d’information sur ces conteneurs ici).

Opter pour un conteneur frigorifique reefers et donc de lieux d’escale équipés de prise reefers permettra de garantir plus de sécurité à la marchandise et donc une meilleure qualité de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *