Quelques questions à se poser avant de choisir un transporteur

Que vous soyez le responsable d’une PME qui est à la recherche d’un transporteur pour l’expédition de vos marchandises ou un fondateur de start-up qui demande des renseignements sur le transport pour votre entreprise, le choix d’un transporteur est assez délicat.

Certes, actuellement, un large choix de transporteurs existe, mais ces prestataires offrent-ils la même quantité de service ? On sait parfaitement que la réponse est non ! C’est pourquoi pour de nombreuses entreprises, choisir le prestataire qui s’occupera de l’expédition des marchandises est un véritable casse-tête. 

Comment reconnaitre le bon transporteur ? C’est la question qui se pose souvent, dans le monde professionnel. De ce fait, pour vous aider à trouver le meilleur transporteur qui pourra garantir le transport de vos marchandises, voici quelques questions à poser avant de confirmer le transporteur. Ainsi, vous pourrez vous assurer que la personne que vous avez contactée est un vrai professionnel dans son domaine.

Quel est le type de véhicule qui vous convient ?

Tout d’abord, la première chose que vous devrez définir est le type de transport qui vous convient. Bien évidemment, cela dépend en grande partie du type de marchandises que vous souhaitez transporter. En effet, vous devrez choisir le transporteur qui a le camion approprié au type de vos marchandises.

Vous devrez choisir de ce fait entre les poids lourds, les porteurs ou les voitures légères, en fonction du nombre de palettes à transporter ainsi que l’accessibilité. Ainsi, une fois que vous aurez bien défini l’accessibilité et le type de marchandises à transporter,  vous n’aurez plus qu’à choisir votre transporteur de palettes.

Par ailleurs, il est également important de choisir le transporteur qui s’adapte le plus aux régions de départ et d’arrivée de la marchandise, en fonction de la route dans laquelle vous souhaitiez effectuer l’expédition de vos palettes.

De ce fait, une fois que votre transporteur de palettes est un professionnel, vous pourrez vous assurer qu’il n’y aurait aucun retard, ni cassure ni perte de vos marchandises. Faire appel à un expert dans son domaine est donc un moyen sûr pour expédier vos marchandises.

Quel est le tarif du transporteur ?

Outre le type de véhicule qui pourra transporter toutes vos palettes, le cout est également un critère à ne pas négliger. Dans la plupart du temps, c’est même le principal critère pour une entreprise.

Bien évidemment, qui n’est pas à la recherche d’un transporteur de palettes  qui propose un prix assez bas ? De ce fait, il vaut mieux comparer les transporteurs avant de choisir celui à qui l’on va confier l’expédition des marchandises. En principe, le tarif varie en fonction de la saison, du point de départ et du point d’arrivée, des marchandises à transporter… Dans le cas où vous souhaitiez obtenir un devis via les transporteurs, il vaut mieux que cela se fasse dans les plus brefs délais.

La réactivité de votre transporteur de palettes est donc un élément à ne pas prendre à la légère. C’est en effet l’un des principaux avantages des nouveaux systèmes de transport des marchandises. Ce principe consiste à géolocaliser un camion libre et à mettre en relation directe les clients et  le transporteur. Le devis est obtenu quelques minutes après la demande. Ainsi, le client pourra se décider rapidement de celui qui s’occupera du transport de ses marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *