L’alarme sans fil de maison

Dans le monde d’aujourd’hui, les cambrioleurs s’introduisent à l’intérieur d’une maison par différents moyens. Il existe des malfaiteurs qui forcent la serrure d’une porte pour ensuite y entrer, cassent les vitres des fenêtres ou entrent en brisant le toit.

Tous ces mouvements débutent par la pénétration des voleurs à l’intérieur d’une propriété. De ce fait, la meilleure solution pour éviter l’acte de cambriolage, autre que le fait de renforcer la serrure et de mettre en place un double vitrage, est de surveiller tous les mouvements qui se passent à l’intérieur d’une propriété.

Cette surveillance peut s’effectuer à l’aide d’une caméra de surveillance. Ce système vous permet de voir tout ce qui se passe dans votre bâtiment. Nous rencontrons également des personnes qui optent pour les alarmes. Auparavant, le coût de l’installation d’une alarme était élevé que seules les grandes entreprises pouvaient en bénéficier, découvrez ici les tendances pour sécuriser sa maison.

Aujourd’hui, le système d’alarme est à la portée de tous. Vous pourrez choisir entre les alarmes filaires ou les alarmes sans fil. Actuellement, le système sans fil est devenu de plus en plus tendance en raison de la facilité de son installation et de son entretien.

Cette alarme vous avisera dès le moindre suspect à l’intérieur de votre propriété.

 Les différents types d’alarmes

alarme

Un large choix d’alarmes sans fil vous est proposé dans les magasins ou via internet.

Le capteur d’ouverture est un système d’alarme placé de part et d’autre d’une ouverture. De ce fait, l’alarme se déclenche à chaque fois que la porte ou la fenêtre s’ouvre.

Le détecteur de mouvement est un système qui est muni d’un infrarouge afin de détecter la présence d’une personne sur une zone bien précise. Afin de protéger une superficie importante, ce système est placé en hauteur.

La sirène extérieure vous avisera par un effet sonore si une personne franchit une pièce. Évidemment, il est préférable que chaque pièce ou chaque étage dispose cette alarme. De ce fait, les effets sonores de toutes les alarmes peuvent se déclencher en même temps si une étrangère entre à l’intérieur de votre maison. Actuellement, vous pourrez bénéficier d’une sirène qui s’alimente avec l’ensoleillement ou un panneau solaire. Ces systèmes sont plus performants et plus haut de gamme que la sirène classique.

Il existe également des détecteurs de fumée. Autre que de vous protéger contre une effraction, ce système vous prévient également dès la moindre flamme. De ce fait, dès que l’alarme se déclenche, vous pourrez prendre les mesures nécessaires pour éviter l’incendie. Vous pourrez ainsi sauver la vie de votre famille.

Concernant les barrières infrarouges, il s’agit d’un mur virtuel où l’alarme se met en marche, une fois que la barrière a été franchie.

Face à ces différents types d’alarmes, n’hésitez pas à contacter un électricien professionnel pour toute installation. Cet expert vous aidera également à choisir le type d’alarme qui vous convient.

Les avantages d’une alarme sans fil

alarme sans fil

Tout d’abord, l’installation d’une alarme sans fil n’est pas une tâche difficile. Ceci dit, si vous disposez des matériels nécessaires pour la pose, vous pourrez vous-même installer votre alarme.

Ensuite, contrairement à une alarme filaire, vous pourrez facilement déplacer votre système du jour au lendemain.

Enfin, certaines alarmes dépendent du courant électrique, et ne fonctionnent pas en cas de coupure de courant. Ce qui n’est pas le cas pour l’alarme sans fil. Même si le courant est coupé, votre alarme fonctionnera toujours.

Vous pourrez également mettre plus d’options sur votre alarme, selon vos besoins. Pour cela, une alarme sans fil vous offre de nombreux avantages. Ainsi, si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison, faites appel à un électricien de Paris. Ce dernier vous apportera un système tendance et moderne.