Cuba, une destination propice au voyage culturel

Cuba est un archipel qui mérite le détour pour ses plages, ses villes atypiques, sa gastronomie mais également pour son histoire et son patrimoine culturel. Ce territoire des Caraïbes est une destination de vacances par excellence qui plaira à tout le monde.

Santa Clara, la ville la plus historique de Cuba

Santa Clara Cuba

Santa Clara est une ville à ne pas manquer lors de vos voyages Cuba. Il s’agit de la capitale de Villa Clara. Cette contrée est localisée à environ 260 km au sud-est de La Havane. Elle s’étend sur une superficie de 198,5 km2. Ce territoire a été fondé en 1689 par les résidents de Remedios pour fuir les pirates.

Il a été le lieu du déroulement de l’attaque des troupes du dictateur Batista. Après la guerre, Santa Clara est devenue la cité la plus marquante de l’histoire du pays. Elle dispose de maints sites culturels que les globe-trotters visiteront le temps des vacances en famille.

Une promenade au Tren Blindado

Tren Blindado

La visite du Tren Blindado est parfaite pour animer la journée d’un voyageur Cuba. Ce site monumental est situé à Santa Clara. Cet endroit a été construit en 1986 par José Delarra. Il a été bâti en commémoration de l’attaque de Che Guevara et de ses compagnons durant la révolution cubaine.

Par ailleurs, le Tren Blindado comprend un parc et un musée en plein air. Sur les lieux, les touristes trouveront un bulldozer que Che Guevara a utilisé pour arracher les rails de la voie du chemin de fer. Ils y verront aussi des sculptures et des wagons qui servent de salles d’exposition.

Une visite du Teatro de La Caridad ou Teatro La Caridad

Pour poursuivre leur voyage cubain, les routards peuvent visiter le Teatro de La Caridad ou Teatro La Caridad. Ce dernier est localisé dans la ville de Santa Clara. Il a été érigé en 1885 et fait partie des huit grands théâtres de l’époque coloniale de Cuba.

Ce vestige historique a été déclaré monument national en 1999. Du côté structural, il comprend un auditorium ayant une capacité d’accueil de plus de 500 personnes. Cet édifice possède également une petite salle de concert, une cafétéria, un restaurant et une pièce de dance. À titre d’information, le site est interdit aux voitures afin de préserver son environnement.

Un détour au mausolée de Che Guevara

Che-guevara-mausolee

Pour terminer leurs séjours à Cuba, les globe-trotters découvriront, entre autres, le mausolée de Che Guevara. Celui-ci est la maison funéraire de ce ministre de l’industrie. Il est situé à Santa Clara.

Cet édifice a été construit en 1982. Il abrite la dépouille de ce révolutionnaire ainsi que les sépultures de ses guerriers. Il est surplombé par une statue du « Che ». En outre, ce tombeau est illuminé par une « flamme éternelle ». Celle-ci est allumée, chaque jour, par Fidel Castro pour honorer la mémoire de son fidèle ami. Durant leur visite, les routards verront un large panneau qui expose les évènements marquants de la vie de ce célèbre combattant.

Ils y trouveront les mots d’adieu de ce dernier avant de quitter Cuba. Par ailleurs, le site est accessible du mardi au dimanche. Cet édifice est fermé chaque lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *