Quelques endroits intéressants à découvrir lors d’un voyage au Kenya

Le territoire kenyan offre aux globe-trotters des paysages idylliques à couper le souffle. Il regorge de différentes espèces d’animaux typiques de l’Afrique tels que la girafe, l’hippopotame et le zèbre. Le Kenya dispose également de monuments historiques et de basiliques qui méritent d’être visités. Ses nombreux parcs sont des endroits idéals pour des safaris.

Faire un petit détour à la fascinante ville de Mombasa

Mombasa est non seulement la deuxième plus grande municipalité du Kenya. En outre, cette agglomération est aussi la principale ville portuaire du pays. Elle abrite un des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui n’est autre que la fameuse Vieille Ville. Cette dernière figure parmi les endroits à ne pas rater durant un séjour au Kenya. Les visiteurs y trouveront de nombreuses mosquées et ses splendides exemples à l’architecture portugaise et islamique. De plus, la bastille de Fort Jesus se situe aussi à Mombasa. Il s’agit d’une statue en forme d’homme, fondée au XVIe siècle. Cette forteresse attire plusieurs routards venant des quatre coins du monde. Par ailleurs, les bourlingueurs sont invités à faire un tour au vieux port pour découvrir les boutres traditionnels du Kenya. Or, ils peuvent également aller à Akamba, un magasin de matériel artistique de Mombasa pour faire des emplettes.

Découvrir l’île de Wasini, un endroit paradisiaque à ne pas manquer

Les touristes sont recommandés à faire une escapade sur l’île de Wasini le temps de leur voyage au Kenya. Au départ de Mombasa, ils peuvent naviguer sur la côte dans un boutre traditionnel pour découvrir cette étonnante île. Cette dernière se situe exactement au littoral sud du Kenya, près du parc marin national de Kisite-Mpunguti et de Shimoni. Cet endroit est propice pour observer des dauphins. De plus, il offre des activités nautiques comme la baignade et la plongée avec tuba. Par ailleurs, le bord abrite de petits restaurants et bars pour déguster les spécialités culinaires locales. Le déjeuner est ici fraîchement préparé, accompagné de café, de fruits et de pâtisseries. Par contre, les visiteurs auront aussi l’opportunité d’explorer les mangroves ou aller dans le jardin de corail de l’île. Ils peuvent également profiter du soleil au bord d’un lagon naturel du lieu.

Visiter le parc Haller pour observer quelques animaux spécifiques

Tenant son nom de son créateur René Haller, ce parc de loisir est centré sur la faune. Il se situe plus précisément à Bamburi, au nord-est de Mombasa. Étant un site d’une ancienne carrière de corail, ce lieu devient une réserve zoologique et botanique. Cette aire protégée est caractérisée par sa faune de grands vertébrés. Les animaux y vivent en liberté sauf les crocodiles, les hippopotames, les buffles et les serpents. Les visiteurs peuvent aussi y croiser des girafes, des oryx ou encore des singes verts, ainsi que des tortues géantes. Ces dernières font parties des deux animaux célèbres du parc. Le premier s’appelle Owen, un hippopotame orphelin et la seconde Mzee, une tortue géante centenaire. Selon l’étonnement des scientifiques, Mzee a adopté le jeune Owen. De nombreux livres et films ont été réalisés sur leur relation, mais à présent, ils vivent séparés.